Retour sur une grosse semaine.
C’est le cinquante-sixième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
Nekfeu, Moha La Squale et Damso dans le Journal du Rap #55 [VIDEO]
Chilla annonce son premier album !
Si elle a récemment partagé l’affiche avec Shy’m et Kayna Samet dans le clip Olé Olé, Chilla a surtout pris soin cette semaine d’annoncer une grande nouvelle pour tous ses fans. Et ils sont de plus en plus nombreux, et la fan base devrait encore s’agrandir dès le 5 juillet prochain. En effet, l’interprète de #Balancetonporc a décidé de publier un album, baptisé MUN, qui succédera à son premier EP nommé Karma. Si elle a fait ses armes à travers différents freestyles et prestations, elle a également montré son aptitude à faire la différence sur des morceaux construits. Pour MUN, la jeune rappeuse a choisi d’inviter deux artistes : Gro Mo et Kalash. Pour teaser cette sortie, elle a également opté pour une version live de Pour la vie, un single du projet qu’elle a publié sur sa chaîne Youtube.
Ninho : un clip et une signature
Dans le prolongement du succès de son deuxième album Destin, Ninho a choisi d’envoyer un nouveau clip pour illustrer le projet. Après les clips de Goutte d’eau et Paris c’est magique, il a livré cette fois le visuel de sa collaboration avec Niska, pour Maman ne le sait pas. Un clip qui réunit deux têtes d’affiche du game, dont l’une a d’ailleurs signé son premier artiste. Avec son label TTR (Tiens Tiens Retiens), NI a choisi de développer des artistes au sein d’une structure indépendante. Son premier coup ? Hos Copperfield, qui pour l’occasion a servi un freestyle Signature, histoire de marquer le coup.