La solidarité est de mise en ce mois de mai !
Il y a quelques semaines, une photo publiée par Kery James sur les réseaux sociaux le montrait aux côtés d’Orelsan. Si rien n’a encore fuité concernant cette réunion plutôt inattendue, les deux artistes ont visiblement plus qu’un morceau en commun puisqu’ils ont participé à un challenge nommé Indigo. Le but ici ? Donner gratuitement des lots à leurs communautés.
À LIRE AUSSI
Bientôt un featuring entre Kery James et OrelSan ?
L’Indigo Challenge, qu’est-ce que c’est ?
Une vidéo lancée sur le compte Twitter d’Orelsan le montre en train de visionner une publication Instagram de Kery James. Ce dernier le met au défi en ces termes : « Je mets au défi Orelsan et Youssoupha de donner quelque chose gracieusement pour la communauté ». L’Indigo Challenge part d’une application, Indigo World, qui se donne pour objectif de créer de l’entraide, de retisser du lien social grâce au digital. Le but de cette entreprise, c’est donc de placer la solidarité au centre des préoccupations et des échanges. Elle dispose même d’une Monnaie sociale de la Générosité, le Digo. Quiconque a besoin d’un objet ou d’un service se manifeste sur l’outil, il est ensuite mis en contact avec des personnes qui proposent l’objet/service en question.
Mis au défi par Stéphane de Freitas, concepteur de ce réseau social d’entraide, Kery James a offert à la communauté la possibilité d’assister au tournage de son prochain clip.
C’est ensuite Orelsan et Youssoupha qui ont été interpellés par le rappeur du 94. L’artiste de Caen a réexpliqué le concept : « Kery nous a mis au défi. C’est une très bonne occasion de filer des trucs gratos. Ce qu’on va faire, c’est que toute la semaine on va choisir des gens au hasard, qui vont mentionner sur Twitter ou mettre des commentaires sur Insta, et on va distribuer du CD, de la place de festival, du tee-shirt Avnier, et ça va être une grande Tombola ».