Le coach en profite pour lancer une perche au PSG… Et à la Roma !
Au début de sa carrière, José Mourinho a fréquenté le FC Barcelone de l’intérieur en tant que traducteur… Puis d’adjoint de Sir Bobby Robson, alors entraîneur. L’occasion pour lui de côtoyer de près son futur rival Pep Guardiola (encore joueur à l’époque) et de déclarer, sur le balcon de la mairie de la capitale catalane : « Le Barça, pour toujours dans mon coeur ». Si la maxime n’a plus eu rien d’évident après des passages à Chelsea et surtout au Real Madrid, il renoue aujourd’hui avec le FCB en déclarant que Messi est bel et bien « le Dieu du football ».
À LIRE AUSSI
Xavi prend sa retraite et déclare vouloir devenir entraîneur !
Quand le Special One redevient Blaugrana
Pas franchement connu pour ses hommages, Mourinho a fait tomber le masque au moment d’analyser le match de Lionel Messi face à Liverpool en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une victoire trois buts à zéro marquée par les exploits d’une pulga que le coach classe aujourd’hui devant son compatriote Cristiano Ronaldo… Ce qui ne manquera pas de faire réagir :
« Liverpool a été courageux dans son approche. Je ne crois pas que, lors des 20 dernières années, beaucoup d’équipes aient eu la possession de balle face au Barça en Ligue des champions. Après, le Dieu du football a fait la différence. Bien sûr que Barcelone a une bonne équipe, des joueurs phénoménaux, mais ce joueur est absolument incroyable (…). La question est de savoir quel Barça nous aurons lorsque Messi décidera de prendre sa retraite ».
Son coeur balance entre le PSG et la Roma
Alors que la saison se termine en Europe, l’heure est venue pour José Mourinho de se placer. L’entraîneur, sans club depuis son licenciement de Manchester United, aurait deux options. Si on en croit les informations du journal L’Equipe, son lien avec le Qatar (il est aujourd’hui consultant pour BeIn Sports, chaîne dont l’état est propriétaire) le pousserait à se proposer au PSG…. Ou à l’AS Roma, un club ciblé par de le pays de la péninsule arabique.
Il y a quelques semaines, il avait clairement dragué le Paris Saint-Germain avec cette déclaration plutôt maline :
« Je vuex gagner un cinquième championnat différent et gagner une Ligue des champions avec un troisième club ».