Une reconversion toute trouvée ?
Tout juste sorti de sa retraite éclair, Conor McGregor pourrait faire le choix de diversifier ses activités. Et pourquoi pas laisser temporairement tomber l’UFC pour la WWE.
À LIRE AUSSI
Khabib Nurmagomedov tacle sévèrement McGregor
McGregor, de l’octogone au ring de catch ?
Sortie victorieuse du WrestleMania 35 au terme d’une confrontation avec Ronda Rousey et Charlotte Flair, la catcheuse irlandaise Becky Lynch est la nouvelle championne RAW et SmackDown. Un statut envié, qui lui aura entre autre valu les félicitations de McGregor. Les deux sportifs partageant en effet la même nationalité. En réalité, si le message de Conor a autant attiré l’attention, ce n’est pas tant pour son fairplay que pour l’annonce qui s’y cache. Le tweet publié laisse entrevoir la possibilité pour l’ex-champion poids légers et poids plumes de l’Ultimate Fighting Championship de délaisser l’octogone pour le ring : « Félicitations à notre irlandaise Becky Lynch, la première championne de la WWE. Wow ! Quel match offert par ces Demoiselles. Ronda Rousey, c’est quelque chose sur un ring, tout comme Charlotte Flair de la dynastie Flair ! Stephanie McMahon tu as raison, je ne peux pas faire ce que font ces athlètes. Ou bien pourrais-je…».
L’exemple Ronda Rousey en ligne de mire
Une telle reconversion, de l’UFC à la WWE, n’aurait en fait rien d’inédit. McGregor n’est pas le seul à avoir pensé à un tel cheminement, et avant lui, Ronda Rousey et Brock Lesnar ont osé sauter le pas. Toujours en froid avec l’UFC, l’irlandais pourrait tirer un trait sur sa carrière, et s’offrir de nouvelles opportunités dans une discipline taillée pour son ego et sa gouaille. Pour sûr, il aurait toute sa place dans le petit monde du catch américain. Et c’est sans compter sur les avantages financiers offerts par une entrée en WWE. Depuis son arrivée au sein de la fédaration, Ronda Rousey a vu sa cote de popularité décoller, lui permettant entre autre de faire office de superstar dans le jeu vidéo WWE 2K19, et de doubler le personnage de Sonya Blade dans le jeu vidéo Mortal Kombat 11.