Tu m’en diras tant !
C’est le quarante-huitième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l’actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.
À LIRE AUSSI
PNL, Sefyu et Koba LaD dans le Journal du Rap #47 [VIDEO]
Alonzo, un casting de choc dévoilé au compte-gouttes
Pour son nouvel album Stone, le marseillais s’est entouré de quelques grosses têtes d’affiche. C’est le 12 avril prochain que l’on découvrira ce nouveau projet, signe d’une longévité à toute épreuve pour le Capo dei Capi. Sur Instagram, le rappeur a trouvé la parade; en reprenant la charte graphique du magazine musical culte Rolling Stone, il a dévoilé un à un la liste de ses invités en les plaçant en couverture. Ainsi, c’est d’abord l’artiste d’Evry Koba LaD qui a été annoncé, suivi de près par Jul, Ninho et enfin Dadju. De quoi mettre l’eau à la bouche du public, surtout après avoir écouté les premiers extraits de cet opus : Malaga et Assurance Vie.
Maes perd sa carte de visite, et Diddi Trix sort la sienne
Réelle Vie 2.0, projet ô combien important pour la fanbase du rappeur de Sevran, a disparu des plateformes de streaming cette semaine. La stupéfaction générale a poussé Maes à se manifester sur les réseaux en gardant son ironie légendaire et en réclamant la libération de ce projet qui fut pour lui le point de départ d’un succès grandissant. Sans que l’on connaisse pour le moment le fin mot de cette histoire, la mixtape a été rendue au public quelques heures plus tard. Plus de peur que de mal !
En fin de semaine, Diddi Trix a publié son tout premier projet très attendu par la communauté rap. Découvert par certains dans un épisode du Wesh, il a par la suite très rapidement enclenché le processus en annonçant sa carte de visite Trix City. Avec trois featurings, des bangers en pagaille et une cover étonnante, l’artiste de l’écurie AWA entame sa carrière professionnelle de la meilleure manière.