Le rap se bouscule au bois de Vincennes !
L’heure est venue aux festivals de toute l’Europe d’annoncer les premiers artistes qui composeront leur line-up. A ce jeu, en France, c’est We Love Green qui remporte la palme du plus intéressant en ce qui concerne le rap. En effet, d’illustres invités se partageront la scène du festival au bois de Vincennes…
De gros noms pour un festival important
Le festival We Love Green a préparé dans l’ombre une carte dantesque pour la septième édition qui se déroulera comme à l’accoutumée au bois de Vincennes à Paris, les 1er et 2 juin 2019. Le rap fait belle figure dans l’annonce de ces premiers noms puisque Booba, Future et Hamza sont au programme d’un week-end qui se profile extrêmement festif. Booba viendra défendre Trône en terrain conquis après avoir régné en patron sur la scène de la U Arena. Future, lui, fera son retour très attendu dans la capitale après avoir signé une date exceptionnelle et intense au zénith de Paris le 17 octobre 2017, fort de ses deux albums sortis cette année là, FUTURE et HNDRXX. Son single mondial Mask Off avait fait basculer la foule dans la folie. Quant à Hamza, il capitalise sur une première mixtape en major flamboyante : cette date viendra étendre la tournée qu’il prévoit de lancer à partir de mars 2019 à travers toute la France avec probablement un nouvel album à la clé.
We Love Green, converti au rap depuis quelques années
Le festival tenant lieu et place au bois de Vincennes a vite compris que le gain exponentiel de popularité au rap allait transformer radicalement la figure des line-up. Ainsi, depuis plusieurs années, We Love Green, historiquement orienté électro-pop, s’est tourné vers le rap. En 2015, les organisateurs invitaient Joey Bada$$ à enflammer le bois de Vincennes. L’année d’après, le phénomène PNL s’y est illustré, tout comme l’homme du moment qu’était Fetty Wap. Toutefois, en 2018, cette tendance s’est clairement accentuée lorsque le festival a convié Migos, Orelsan, Moha La Squale, ou encore Tyler, The Creator à se produire dans la capitale parisienne. Avec les premiers noms de 2019, We Love Green s’oriente clairement vers une carte similaire, pour notre plus grand bonheur.