Le rappeur de Vitry sur une lancée décisive…
Après plus de trois ans d’attente, Rohff a finalement dévoilé son album Surnaturel ce vendredi… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le rappeur de Vitry-sur-Seine a voulu offrir quelque chose de consistant à son public ! Tout juste sorti, Surnaturel récolte les retours positifs de la critique et du public, une lancée que Rohff souhaite exploiter en se lançant dans la conception d’un nouveau projet.
[article][/article]
Rohff revendique son statut de « grand monsieur »
Avec au compteur neuf albums et une pellée de titres considérés comme des classiques par l’ensemble des amateurs du gendre, Rohff est incontestablement un « grand monsieur » du rap français et entend se prévaloir de ce statut ! En effet, à en croire une note glissée par le rappeur à la fin des remerciements du livret de Surnaturel, ce dernier travaillerait sur son dixième album studio qui pourrait s’intituler Grand Monsieur… Un projet qui projet d’être accueilli avec enthousiasme, après un retour unanimement salué dans Surnaturel. Cette annonce a de quoi surprendre, et montre que Rohff est encore plein de ressources à ce stade de sa carrière. A noter que le rappeur a également revendiqué sa volonté de s’éloigner du « rap game » pour se consacrer à la musique uniquement !
Un retour en beauté !
Avec Surnaturel, Rohff entendait conjuguer l’âme de la production musicale de ses débuts et des sonorités actuelles. Pari réussi, en l’espace d’une trentaine de morceaux le rappeur de Vitry-sur-Seine nous emmène dans un univers qui a bercé des générations entières, teinté sur des titres comme Au Max et La Force d’influences musicales plus récentes. Une démonstration en beauté de sa capacité à produire une musique intemporelle, destinée aux publics de tosu âges car fondée sur des principes et des paroles qui ne se périmeront pas à l’avenir.