Actualités Musique

Sofiane et Vald assistent au soulèvement des « Iencli » [VIDEOCLIP]

Sofiane et Vald assistent au soulèvement des « Iencli » [VIDEOCLIP]

Un clip à la hauteur de cet incroyable extrait du 93 Empire.

L’un des cartons de la compilation 93 Empire se présente aujourd’hui sous la forme d’un clip. Iencli, véritable démonstration de force entre les deux gros kickeurs que sont Fianso et Vald, s’offre un visuel en noir et blanc imageant un soulèvement total de clients, bousculant ainsi l’ordre établi.

À LIRE AUSSI 
Sofiane et Kaaris dans un blockbuster pour « 93 Empire » ! [VIDEOCLIP]

Quand la révolte éclate

Difficile de surpasser l’intensité d’un titre comme Iencli. C’est pourtant ce qu’ont réussi à faire Vald, Sofiane, l’équipe d’AllEyezOnIt (Daylight) et Shems Cameron. A travers une audacieuse réalisation en noir et blanc, le morceau trouve une illustration pertinente en peignant une révolte de « ienclis », qui se solde par un pillage total des supéfiants vendus dans la zone. Un tas de produits estampillés 93 Empire, de quoi donner naissance à plusieurs dragons, se retrouve aux mains des acheteurs, venus toucher leur consommation avant que l’attente ne devienne trop insupportable. Une révolte qui n’est pas sans rappeler l’actualité du moment.

Un couplet de taille bovine, lourd comme Jimmy Iovine / Blanc comme animal sans teint, j’assure le dos d’mon Valentin

Le 93 tonitruant

Sofiane s’était lancé, il y a quelques mois, à corps perdu dans un projet de grande envergure. En rassemblant les talents les plus éminents du département qu’il représente, l’artiste originaire du Blanc-Mesnil a donné naissance à la compilation 93 Empire. Il a ainsi insufflé au projet une ambition qui s’est ressentie à travers les différentes connexions qu’il a engendrées. Lancée avec le morceau Woah qui réunissait Vald, Kalash Criminel, Sadek, Mac Tyer, Soolking et Heuss l’Enfoiré, la compilation s’amorçait de la meilleure des manières. D’autres extraits ont depuis eu le droit à un clip, notamment le très sombre 93 Empire incarné cette fois par Kaaris et Sofiane, puis un relai générationnel entre ce dernier et le duo NTM, réuni pour l’occasion avec Sur le drapeau.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT