Si vous vouliez des informations de la part des deux rappeurs, c’est raté…
La collaboration était attendue entre les deux artistes, au moment où quelques indices disséminés sur les réseaux les montraient sur le tournage d’un clip à Villiers-le-Bel. Elle se dévoile aujourd’hui avec un clip de 404Billy, baptisé RVRE, très rue dans l’esprit. Sale, sale, sale…
À LIRE AUSSI
Damso tease son featuring avec 404Billy [VIDEOS]
404Billy et Damso n’ont rien vu rien entendu
No Spoil : le rappeur 404Billy révélé en 2017 avec ses fameux clips en noir et blanc fait la première partie de la tournée de Damso, le Lithopédion Tour. Normal, donc, que la connexion se fasse entre les deux rappeurs, de surcroît avec une complicité affichée. Sur une prod de Chrysleur & MDK, 404Billy fait valoir ses talents de rappeur : il découpe l’instru avec la dextérité d’un chirurgien dentaire. Damso, lui, s’occupe des refrains en balançant une mélodie avec la force tranquille qui le caractérise. Tourné à Villiers-le-Bel, fief de 404Billy, le visuel joue sur des formats carrés, des séquences en noir et blanc et un storytelling impliquant une garde à vue.
Il me faudrait du temps, de l’argent, à part ça besoin de rien / Contradictoire à temps plein, j’peux t’faire du mal pour t’faire du bien
Un deuxième projet dans le four
Avant l’été, 404Billy a dévoilé une première carte d’identité avec sa mixtape Hostile, qui s’est chargée de faire les présentations avec l’univers de l’artiste. Pris dans la préparation d’un nouveau projet ainsi que sur scène, en première partie de la tournée de Damso, 404Billy a toutefois eu le temps de proposer un premier aperçu de ce qu’il cuisine actuellement. Comme il l’expliquait dans un portrait réalisé par notre média, il cherche cette fois à construire un ensemble cohérent :
« Je ne sais pas encore ce que je vais donner comme couleur, pour moi ça doit être cohérent, faut vraiment que je me prenne la tête. Là, pourquoi pas faire des trucs un peu plus poussés, c’est comme si j’écrivais un livre en fait, ça doit être cohérent du début à la fin. Franchement, je pense que je vais faire pleins de morceaux, et selon le meilleur, le projet va tourner autour de lui »