La bombe est lâchée, une semaine avant la sortie de « C’est la street mon pote »…
Rien n’est trop sombre pour les trois comparses du 93. Dignes représentants d’un département musicalement très riche, Mac Tyer, Kaaris et Sofiane se sont donnés rendez-vous pour une collaboration des plus obscures. Il se passe quoi est extrait du nouvel album de Mac Tyer, à paraître le 30 novembre prochain.
À LIRE AUSSI
Mac Tyer : la tracklist de l'album avec Kaaris, Soprano et Remy !
Quand la menace plane
L’expérience acquise par Mac Tyer dans la longue carrière qu’est la sienne parle aujourd’hui à travers un nouveau single. Après deux premiers extraits aux traits mélancoliques, 20 ans et Hasard, Le Général a décidé d’envoyer un banger incandescent avec deux personnages emblématiques de la scène du 93 : Kaaris et Sofiane. Le genre d’extrait qui donne le ton, mais qui rappelle surtout certaines fatalités de la rue. Car C’est la street mon pote… Les trois rappeurs repoussent les limites à leurs manières avec des couplets dans lesquels la part sombre de chacun finit par triompher. A l’aise dans un environnement lugubre, les artistes sont soutenus par quelques équipes parmi lesquelles on peut distinguer Rémy ou Q.E Favelas.
Rendez-vous le 30 novembre
Après un moment passé à développer sa nouvelle marque de vêtement NTUCH, Socrate a remis les gants pour dégainer quelques jabs. En plus de sa signature au sein de la maison Def Jam, Mac Tyer a choisi d’enquiller rapidement avec la publication d’un nouvel album. C’est la street mon pote sortira le 30 novembre, et comprend quelques gros featurings. Rémy, découvert par Mac Tyer, est présent sur deux titres, l’actrice Josiane Balasko et Anna Kova apparaissent sur un morceau, tout comme Soprano et Youssoupha. Il se passe quoi avec Kaaris et Fianso est donc aussi au programme. El General aura toujours de la ressource, il l’a d’ailleurs prouvé en offrant une fois encore un freestyle Booska Bendo impeccable à Aubervilliers pour notre média.