Actualités Musique

Dosseh est pris pour cible dans « A chaque jour » [VIDEOCLIP]

Dosseh est pris pour cible dans « A chaque jour » [VIDEOCLIP]

A chaque jour suffit sa…

Si Dosseh montrait il y a quelques jours que de l’inédit attendait sagement d’être lâché, il continue néanmoins d’oeuvrer à l’ascension de son dernier album Vidalo$$a. C’est aujourd’hui le morceau A chaque jour qui s’offre l’image grâce à une réalisation des plus raffinées.

À LIRE AUSSI 
Dosseh rappe dur dans un extrait inédit ! [SON]

Dosseh, solitaire dans l’âme

Avec le morceau Habitué lancé comme premier single du projet Vidalo$$a, le rappeur d’Orléans avait misé sur une boucle de piano mélancolique. Un instrument avec lequel il renoue sur le titre A chaque jour, qui se voit doté aujourd’hui d’un clip réalisé par deux hommes dont l’omniprésence force le respect : Adrien Lagier et Ousmane Ly (Rêves bizarres d’Orelsan et Damso, 1000 degrés de Lomepal et Roméo Elvis, WLG de Niska ou encore Kekra et son 10 Balles…). Après les visuels des deux bangers aux sigles désormais célèbres, VLT en featuring avec Lacrim et MQTB accompagné de Booba, Dosseh se présente sous des aspects plus introspectifs. Face l’aigreur de certains, l’artiste ne garde qu’une seule chose en tête : mailler et se préserver. Des objectifs qui se heurtent aux difficultés qu’impose parfois la vie, et parfaitement illustrées dans un visuel où Dosseh semble pris pour cible. Persécuté par des villageois plutôt inquiétants, immergé dans l’eau avec une femme ou carrément fusillé en tenue orange, l’homme subit quelques situations brutales.

Que vais-je faire de tous ces ennemis qui veulent m’stopper dans ma lutte / Jadis frères qui aujourd’hui dans l’ombre oeuvrent pour ma chute

L’Olympia en janvier

Ce deuxième album baptisé Vidalo$$a aura mené l’orléanais à acquérir un statut nouveau dans le game francophone. En témoigne le documentaire sur la conception de l’album, La vie d’un lossa, avec de nombreux intervenants. Il permet aussi à Dosseh de retrouver son public sur scène, notamment grâce à une tournée entamée au mois d’octobre qui s’achèvera en apothéose à L’Olympia de Paris au mois de janvier.

Les dernières dates sont à retrouver ci-dessous :

  • 17/11/18 Lyon – Ninkasi Kao
  • 23/11/18 Bordeaux – Le Rocher de Palmer
  • 17/01/19 Paris – L’Olympia

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT