Actualités Musique

Kery James rend hommage aux femmes de cité avec « Amal » [VIDEOCLIP]

Kery James rend hommage aux femmes de cité avec « Amal » [VIDEOCLIP]

Le nouveau single de Kery célèbre le courage de millions de femmes.

Avec son précédent morceau J’rap encore, titre éponyme de son nouvel album, Kery James faisait la part belle à l’egotrip. Dans un registre beaucoup plus conscient, le rappeur propose aujourd’hui le clip Amal. Un hommage aux femmes et à leur force face à des situations impossibles…

À LIRE AUSSI 
Kery James les frappe avec « J'rap encore » [VIDEOCLIP]

Pas condamnées à l’échec

Kery James vient redonner au rap conscient ses lettres de noblesse. Au début de ce clip réalisé par Leïla Sy, qui a également signé PDM, le premier extrait en featuring avec Kalash Criminel, et la cover de l’album, on peut lire ceci : « A travers l’histoire vraie d’Amal Bentounsi, je vous raconte l’histoire de toutes ces femmes, pas vraiment ordinaires, qui font face à l’adversité avec courage et dignité. Une pensée particulière pour celles qui dans nos quartiers, par le sacrifice de leur temps et de leur personne, portent le monde associatif à bout de bras ».

J’te parle d’une vraie meuf de téci / qu’a plus de vécu que tes rappeurs qui s’inventent des vies

Avec le talent d’écriture qui le caractérise, Kery James rend hommage aux femmes qui se battent contre les injustices et qui consacrent toute leur énergie à une cause. C’est le cas d’Amal Bentounsi, fondatrice du collectif Urgence notre police assassine, qui aide les personnes victimes de violences policières. Un collectif créé après la mort de son frère Amine Bentounsi, un homme recherché pour braquages et tué par la police d’une balle dans le dos en 2012, alors qu’il tentait de fuir. Le clip d’Amal illustre donc le visage de ces femmes à travers un effet kaléidoscopique. En fin de clip, elles semblent reprendre en coeur les paroles du morceau Banlieusards

« J’rap encore », le 16 novembre

Dans quelques jours, Kery James sortira son nouvel album, avec quelques featurings notamment Soolking, Sofiane ou encore Chilla. Le 8 décembre prochain, il remontera sur scène, au Zénith de La Villette à Paris. Une ambiance unique qui se ressent à la fin du visuel d’Amal, qui offre quelques images du bonhomme en live, accompagné d’un choeur féminin qui conclut justement le morceau. Pour sûr, l’album posera un nouveau jalon important de la longue carrière de Kery James, artiste capable de s’adapter à des sonorités neuves tout en gardant la plume de ses premiers projets.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT