Le marseillais envoie une nouvelle frappe !
Avec son dernier album en date International, le rappeur marseillais a totalement renouvelé son image. La preuve dans son nouvel extrait Andalé, un single parfaitement calibré qui réunit une impressionnante brochette d’invités à la vidéo, du duo comique les Déguns à Soprano en passant par l’animateur Cyril Hanouna et Studio Danielle.
À LIRE AUSSI
L'Algérino et Ninho s'engagent pour les détenus français
L’Algérino toujours en été
C’est l’impression que donne l’artiste, qui enchaîne les singles aux sonorités estivales avec toujours autant de succès. Que ce soit en collaboration avec l’étoile montante Soolking sur Adios ou avec le hollandais Boef sur Hola, L’Algerino semble s’adapter à toutes les ambiances et à tous les flows. Sur Andalé, il revient aux fondamentaux avec un titre aux influences raï et latines entrainantes, un single en puissance qui ressort dès la première écoute de l’album International. Du côté du clip, l’artiste mise sur l’humour, entre un mariage burlesque auquel la mariée se rend en scooter et les apparitions de nombreux invités, et notamment du duo comique les Déguns dont le film a rencontré un certain succès en salles !
J’ai fait le pain toute l’année / J’hésite entre l’Aston Martin ou la Bentley / Pas d’nouvelles, bonnes nouvelles / J’t’enverrais un email
Un rappeur « International »
Au-delà de l’engouement qu’il suscite en France, L’Algérino a réussi à développer une véritable fanbase à l’étranger, un exploit qui lui permet de collectionner les dizaines de millions de vues à chaque sortie. Passionné par le brassage musical des musiques urbaines françaises, le marseillais confiait d’ailleurs en juin dernier :
« En France, nos sonorités se mélangent entre l’Afro, la musique orientale, les sons latinos et le rap… Sans oublier les musiques de l’Europe de l’Est. Il ne faut pas être nombriliste et regarder ce qui se passe ailleurs en Europe ».