Un clip choc pour un freestyle remarquable.
Le rappeur et chanteur originaire de la Martinique continue à singulariser sa production musicale dans son dernier freestyle 2 pour Sang. Kalash surprend par sa facilité à jongler entre les genres, mais aussi par une plume plus acérée que jamais. La réalisation originale du clip contribue à en faire un véritable condensé de l’univers de l’artiste… à regarder à tout prix !
À LIRE AUSSI
Kalash s'en prend à ses ennemis dans « Trèt » [VIDEOCLIP]
Déstabilisant de talent brut
De plus en plus engagé politiquement, son nouveau freestyle regorge de références à l’actualité politique la plus récente, et notamment à l’opposition d’activistes d’extrême-droite qui a mené à l’annulation par Médine de ses deux dates au Bataclan. Artistiquement, le Martiniquais n’est pas en reste, il impressionne tant par son flow dans une première partie rappée que par ses mélodies et sa maîtrise vocale dans une deuxième partie plus proche du reggae ou du dancehall. L’instrumentale, actuelle et pourtant réalisée à partir de samples d’Affirmative Action de Nas et d’Hell On Earth de Mob Deep, contribue à faire de ce freestyle une grosse performance. Faire du neuf avec l’ancien, varier les genres et les inspirations, affiner sa plume, Kalash aligne les réussites et confère à 2 pour Sang une portée bien supérieure à celle d’un simple freestyle…
Nouveaux amis j’en ai ap, plus d’places comme à mon Zénith / Quel sera mon record ? Prochain album, prochain score
Kalash, de succès en succès
Depuis la sortie de Kaos en 2016, le rappeur s’est imposé dans l’hexagone comme un artiste bourré de talent et à l’univers unique forgé par un cocktail de dancehall et de rap français. Son précédent album Mwaka Moon a été le projet de tous les records, et a d’ailleurs été certifié disque de platine fin 2017. Préfiguré par 2 pour Sang, l’album à venir de Kalash a toutes ses chances d’atteindre de nouveaux sommets…