Une cause noble et chère au rappeur…
Damso semble avoir encore gagné en maturité. Quelques jours après avoir annoncé son départ du label 92I, il vient d’utiliser cette fois son compte Instagram pour faire part de son souhait de se lancer dans l’humanitaire, avec la construction d’un orphelinat en République Démocratique du Congo…
À LIRE AUSSI
Damso rend hommage à Booba sur Instagram !
Damso se lance dans l’humanitaire
On connait l’attachement de Damso à son pays natal, la République Démocratique du Congo. L’artiste évoque souvent son sort, de façon plus ou moins appuyée selon les morceaux. Dans un registre plus festif, Dems avait par exemple rendu hommage à son pays sur l’album Ipséité avec le titre Kin La Belle.
Si récemment c’est l’histoire de son départ du 92i qui avait agité la toile, Damso a visiblement d’autres préoccupations, d’ordre humanitaire notamment puisqu’il a déclaré vouloir bâtir un orphelinat au Congo RDC : « Suite à mon voyage, J’ai décidé de construire un Orphelinat au Congo RDC mon pays natal. Je ne suis pas assez qualifié pour ça donc vos idées et vos connaissances sur le terrain sont les bienvenues.». C’est le message que l’on peut lire en légende de sa publication, avec une adresse mail : Demsorphelinat@gmail.com. Si vous savez comment aider Damso, vous savez également ce qu’il vous reste à faire.
« Lithopédion » continue son bonhomme de chemin
Loin du battage médiatique de certaines affaires, Damso montre une fois de plus les liens qui l’unissent à sa terre d’origine et se sert de sa notoriété pour réaliser ce projet de construction d’orphelinat. Si ce genre d’initiatives est loin d’être isolée avec les artistes, ce n’est évidemment jamais ce que certains médias montrent du rap. Damso sait qu’il peut compter sur son imposante fanbase, la même qui lui a valu de battre quelques records en streaming à la sortie de son troisième album Lithopédion. Un projet qui continue de tourner et que Damso interprétera bientôt sur scène… En attendant, le rappeur avait tenu à offrir l’inédit Surcôté à son public, toujours au rendez-vous.