La virgule au sommet de son art.
Bernard Giudicelli, président de la Fédération française de tennis (FFT) a récemment fait du bruit avec une déclaration pas franchement des plus classes. Visiblement pas fan de la tenue de Serena Williams (inspirée par Black Panther), il a décidé de sévir en prévision du prochain tournoi de Roland-Garros : « Je crois qu’on est parfois allé trop loin. Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l’endroit. »
Aujourd’hui, réplique de Nike avec une collection imaginée par Virgil Abloh. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, cette gamme élève encore un peu plus la championne au rang d’icône.
À LIRE AUSSI
Deux sneakers de Virgil Abloh pour Louis Vuitton font surface !
Nike réplique avec un joli revers
A la manière de ce que Nike avait déjà fait avec Michael Jordan à l’époque, la marque prouve encore sa capacité à bousculer les codes sportifs et stylistiques avec Serena Williams. Face à la polémique, la championne de tennis s’est vue célébrée comme une héroïne par la virgule, mais pas seulement. En effet, Virgil Abloh a également décidé d’apporter son grain de sel à cette histoire avec de magnifiques créations.
« Vous pouvez retirer son costume à un super-héros, mais vous ne pourrez jamais lui retirer ses super-pouvoirs »
A la rescousse de Serena
Serena Williams n’a pas seulement été défendue par son équipementier. L’ancien président de la FFT, Jean Gachassin, y est allé de sa déclaration dans Le Parisien avec un tacle contre son successeur :
« J’étais estomaqué et absolument pas d’accord. (…) Peut-être trouve-t-il que sa tenue n’est pas belle ou pas respectueuse de Roland-Garros. Intéressons-nous plutôt au jeu et à la championne qu’est Serena. Peu importe sa tenue, qu’elle soit jaune, bleue ou verte. Il n’a pas à la juger. C’est malvenu. Il est en poste depuis un an, peut-être veut-il montrer que c’est le grand patron… (…) Serena fait ce qu’elle veut. Bientôt, on n’acceptera plus que certains ou certaines se teignent les cheveux en blond. Ou que les joueurs crient à chaque point ? Où va-t-on ? »