Actualités Musique

Les Alchimistes addicts à leur « Héroïne » [VIDEOCLIP]

Les Alchimistes addicts à leur « Héroïne » [VIDEOCLIP]

Un extrait de leur mixtape « Antisocial ».

Dotés d’un univers particulier, Rizno et Ruzkov parviennent à livrer un rap comme peu d’autres le font dans le game. Originaires de Belgique, les deux amis performent sous un blase tout aussi original, Les Alchimistes. Aujourd’hui, voilà que la formation nous balance son tout dernier clip, Héroïne, en référence à une drogue tristement célèbre.

À LIRE AUSSI 
Les Alchimistes en mode trap/punk dans « SCT » [VIDEOCLIP]

Le duo belge se livre de façon originale

Les Alchimistes avaient fait sensation avec leur mixtape Antisocial, parue le 8 juin dernier. Un projet sur lequel se trouve le titre Héroïne, produit par Double X. Aujourd’hui, ce morceau a droit à un clip de haut vol réalisé par Aden Gauthier et Titan. On y croise le duo venu d’Uccle dans une soirée assez nébuleuse. Il est ici question d’un jeu de rôle entre une femme et un produit illicite parmi les plus dangereux…

Enlasse-moi, embrasse-moi / T’sais que j’ai besoin d’toi, reste dans mes bras / Reste dans mes bras, sans toi, j’me sens qué-bra

Le projet « Antisocial », une véritable catharsis ?

Aborder les sujets de mal-être ou de dépression, causer de ceux qui se sentent délaissés, voilà ce que savent faire Les Alchimistes. Un groupe qui s’est forgé dans l’amour du rap, mais aussi à travers les problèmes qui jalonnent nos vies. Dans une récente interview dans nos locaux, Ruskov et Rizno avaient d’ailleurs partagé leur envie de partager leur histoire à leur public, pour permettre à certains de s’en sortir : « On espère vraiment que ça va pouvoir aider les gens qui sont dans le même cas que nous. On parle beaucoup de situations que les gens peuvent vivre, et le fait d’écouter ça peut leur permettre de se dire qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ça. On peut y arriver, à s’en sortir de là. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT