Après les nominés pour The Best meilleur joueur et entraîneur de l’année 2018, la FIFA a dévoilé le onze type du Mondial.
Près de trois semaines après la finale, la FIFA dévoile l’équipe type de la Coupe du Monde.
À LIRE AUSSI
Coupe du Monde : 10 chiffres que vous ignorez
Une équipe réaliste et conforme aux prestations
Pour composer cette équipe type de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la FIFA n’a pas fait de folies. Disposée en 4-3-3, elle se veut offensive, mais tout de même très solide défensivement. A l’arrière, au poste de gardien, on retrouve sans réelle surprise le belge Thibaut Courtois, qui avait déjà été élu meilleur gardien du tournoi. Auteur de matchs majeurs, notamment contre l’équipe de France, lors duquel il avait fait des arrêts salvateurs face à Benjamin Pavard ou encore Corentin Tolisso.
En défense, nous trouvons peut-être la seule surprise de cette équipe. En effet, le défenseur brésilien Thiago Silva a été placé latéral droit, alors qu’il joue davantage au centre. Pour le reste, la charnière centrale est composée de Godin et Varane, deux madrilènes très costauds durant ce mois de compétition. A gauche, le très technique Marcelo vient conclure cette ligne de quatre.
Au milieu, on retrouve le croate Luka Modric, élu meilleur joueur du tournoi, ainsi que le diable rouge Kevin De Bruyne, auteur d’un magnifique but contre le Brésil, et Coutinho, le fantasque meneur brésilien du FC Barcelone.
A l’avant, on retrouve logiquement aussi Kylian Mbappé, prétendant sérieux au Ballon d’Or sur une aile, et son idole Cristiano Ronaldo sur l’autre. En pointe, c’est Harry Kane qui prend place, en tant que meilleur buteur du tournoi.
Qui pour le meilleur joueur FIFA de l’année?
Comme nous le disions plus tôt dans l’article, la FIFA a dévoilé hier les joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur de l’année, après avoir dévoilé les entraîneurs de la saison. Au niveau des favoris, on compte des joueurs comme Mbappé, Varane, ou encore l’ailier belge Eden Hazard, qui ont tous les trois réalisé une très bonne Coupe du Monde.