Actualités Sport

Meilleur coach de l’année : Deschamps en concurrence avec Zidane

Meilleur coach de l’année : Deschamps en concurrence avec Zidane

Les deux champions du monde de 1998 sont nommés pour The Best 2018.

Vainqueurs d’un titre majeur avec un mondial pour l’un et une C1 pour l’autre, Didier Deschamps et Zinédine Zidane sont en lice pour remporter le trophée de meilleur coach de l’année.

À LIRE AUSSI 
Griezmann a une idée folle pour les champions du monde français

Une bataille entre deux amis ?

Ce mardi, la FIFA a dévoilé la liste des entraîneurs qui sont en lice pour recevoir le titre de meilleur entraîneur. Comme nous pouvions le deviner, deux Français y figurent, en la personne de Zinédine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid, et Didier Deschamps, actuel coach des Bleus, et qui les a menés vers leur deuxième étoile. Tous deux, pour avoir remporté respectivement une troisième Ligue des Champions d’affilée et une Coupe du Monde sont dans la liste des prétendants au titre. Dans la catégorie « football féminin », on retrouve l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Reynald Pedros, aussi vainqueur de la Ligue des Champions. On croise également le tacticien catalan Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, Jürgen Klopp, qui a amené Liverpool en finale de Ligue des Champions, ou encore Gareth Southgate, qui a relevé la sélection des Three Lions. Les résultats seront dévoilés le 24 septembre à Londres.

Un nouveau Ballon d’Or pour les frenchies ?

Comme nous le voyons, il y a de fortes chances que l’entraîneur de l’année soit encore un français, après la victoire l’année dernière de Zinédine Zidane, qui venait de remporter sa deuxième Champions League. Cette année, il se pourrait bien que le Ballon d’Or soit aussi français. En effet, après la victoire en Coupe du Monde des Bleus, de nombreux tricolores figurent dans la liste des prétendants à la plus belle des récompenses individuelles. Cette semaine dans France Football, Kylian Mbappé a répondu aux questions quant à ses chances de succès au Ballon d’Or. D’après lui, il finira dans le Top 5, accompagné de joueurs comme Cristiano Ronaldo ou encore Neymar. Ensuite, il ajoute Varane, qui a tout remporté ou presque cette saison, et Modric, meilleur joueur de la Coupe du Monde avec la Croatie. Le tout en oubliant Antoine Griezmann, son coéquipier en sélection, qui a remporté l’Europa League avec l’Atletico et la Coupe du Monde…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT