MHD collabore avec la star du Nigeria pour livrer un incroyable hit d’été !
En début d’année, MHD avait annoncé un featuring avec la star du Nigéria Wizkid, connu notamment pour sa collaboration avec Drake sur One Dance. A deux mois exactement de la sortie de son album 19, MHD met finalement en ligne le titre Bella, un single d’été en puissance qui ne manquera pas de rythmer tout notre mois d’août.
À LIRE AUSSI
MHD : Un clip et la date de sortie de son nouvel album « 19 » [VIDEO]
Afrotrap et sentiments font bon ménage
En fait, elle m’attire, comment lui dire ? Une histoire d’amour peut attirer ennuis
MHD a multiplié les collaborations ces derniers temps, une avec le hitmaker DJ Carnage, une autre avec Drake dont le dernier album Scorpion a dépassé la barre du million d’exemplaires écoulés aux Etats-Unis en l’espace d’une semaine, mais aussi avec les britanniques Stormzy, Skepta et Stefflon Don (qui avait également participé à un remix de Réseaux de Niska). Au-delà des noms, on pouvait se demander si l’alchimie serait au rendez-vous sur chaque titre, et il faut admettre que pour le moment, le rappeur signe un sans faute avec Bella. Sur une instru de Junior Alaprod, qui s’est illustré pour son travail avec des artistes comme Timal et Siboy, les deux artistes mêlent anglais et français dans une mélodie enveloppante idéale pour les soirées d’août…
MHD élargit sa palette
La sortie de son album MHD a été le point de départ d’un succès si soudain et brutal qu’il l’a projeté sur la scène du festival de Coachella cet été ! Autant dire que la suite de la carrière de celui qui a popularisé la tendance afro trap est scrutée par une bonne partie de la scène française, et l’artiste semble en être conscient puisqu’il a pris plus de deux ans pour préparer son nouveau projet 19. On remarque une volonté chez MHD de diversifier sa palette de sonorités, sans sortir de l’afro il parvient à alterner des morceaux clubs très proches de l’afrobeat nigérian et des titres chantés comme Bella qui empruntent à d’autres registres musicaux. C’est probablement de cette volonté de diversification qu’est née cette brochette de collaborations qui risque de faire de l’album de MHD l’un des évènements de la rentrée…