La RATP fête à sa manière la victoire des Bleus.
Champions du monde : pour la seconde fois, l’équipe de France de football a décroché la victoire en finale de Coupe du Monde. L’occasion est trop belle pour ne pas être fêtée comme il se doit. Dans le métro, entre autres !
À LIRE AUSSI
La France championne du monde sur FIFA 18 !
Les Bleus dans le métro parisien
La RATP célèbre à sa manière la victoire de l’équipe de France, dimanche, en finale de la Coupe du monde de football en Russie. Et renomme en ce début de semaine 6 de ses stations, en l’honneur du sélectionneur Didier Deschamps et du capitaine de l’équipe, le gardien Hugo Lloris. Par exemple, la station Victor Hugo (sur la ligne 2) devient la station Victor Hugo Lloris. Sur la ligne 12, la station Notre-Dame des Champs est temporairement rebaptisée Notre Didier Deschamps. Le sélectionneur est aussi évoqué sur la ligne 13, via la station Champs-Elysées Clémenceau qui devient la station Deschamps Elysées – Clémenceau. Sur la ligne 2, la station Avron se transforme en Nous Avron Gagne. Aussi, la station Charles de Gaulle – Etoile, sur la ligne est transformée en On a 2 Étoiles. A noter enfin que la station Bercy, desservant les lignes 6 et 14, a été renommée pour l’occasion en station Bercy les Bleus. La RATP précise dans la foulée que les joueurs de l’équipe de France réaliseront ce lundi 16 juillet 2018 leur parade officielle sur l’avenue des Champs-Elysées, à bord d’un bus électrique Open Tour Paris, entièrement pelliculé pour l’occasion.
Une descente des Champs-Elysées dès 17 heures ce jour
Avis aux supporters : les Bleus ainsi que leur sélectionneur sont en effet attendus dès 17 heures sur les Champs-Elysées, pour assurer une descente qui s’annonce d’ores et déjà mémorable et riche en émotions. Ensuite, l’équipe sera reçue au palais de l’Elysée par le président de la République Emmanuel Macron.