CR7 quitte la Casa Blanca pour se lover dans les bras de la Vieille Dame…
Nouvelle étape dans la carrière du champion après des années mirifiques au Real Madrid…
À LIRE AUSSI
Cristiano Ronaldo : bientôt sa propre télé-réalité sur Facebook ?
Les adieux de CR7
C’était dans les tuyaux depuis quelques temps et c’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo va désormais enfiler les buts du côté de la Juventus de Turin. Bourreau des Bianconeri la saison passée en Ligue des Champions, il s’offre une aventure dans un nouveau championnat, la Serie A italienne, après avoir éclaboussé de son talent le Portugal (Sporting), l’Angleterre (Manchester United) et évidemment l’Espagne sous le maillot du Real Madrid. Une Casa Blanca à qui il a souhaité dire adieu dans une lettre émouvante.
La lettre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid :
« Ces années au Real Madrid et dans cette ville de Madrid ont probablement été les plus heureuses de ma vie.
Je n’ai que des sentiments de gratitude énorme pour ce club, pour ces supporters et pour cette ville. Je ne peux que tous les remercier pour l’amour et l’affection que j’ai reçu. Cependant, je crois que le moment est venu d’ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c’est pourquoi j’ai demandé au club d’accepter de me transférer. Je le sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos supporters, de me comprendre s’il vous plaît.
Merci infiniment une fois de plus à nos fans et merci aussi au football espagnol. Au cours de ces 9 années passionnantes, j’ai eu de grands joueurs devant moi. Mon respect et ma reconnaissance pour tous. (…) J’ai beaucoup réfléchi et je sais que le moment est venu pour un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, cet écusson et le Santiago Bernabéu continueront toujours à m’appartenir où que je sois.
Merci à tous et, bien sûr, comme je l’ai dit cette première fois dans notre stade il y a 9 ans: Hala Madrid ! »
Un transfert de 105 millions d’euros
Historiquement, la Vieille Dame n’a jamais vraiment fait dans le clinquant sur le marché des transferts. Pourtant, depuis plusieurs saisons maintenant, la Juventus affirme sa toute puissance sur la botte avec des chèques de plusieurs dizaines de millions d’euros. Après l’Argentin Gonzalo Higuain acheté 90 millions d’euros au Napoli, c’est désormais au tour de Cristiano Ronaldo de débarquer pour une énorme somme. On parle de 105 millions d’euros dépensés par le club pour convaincre le Real Madrid de lâcher son ballon d’or… Lui qui est déjà âgé de 33 ans. Alors, bonne opération pour la Juve ?