Actualités Sport

Gianluigi Buffon signe à Paris ! [OFFICIEL]

Gianluigi Buffon signe à Paris ! [OFFICIEL]

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est aujourd’hui officiel.

Après des semaines de négociations, Buffon s’est engagé avec le club de la capitale.

À LIRE AUSSI 
Hazard vers le Real Madrid ?

Une arrivée de poids pour Paris

A la recherche d’un titre européen, le PSG s’est lancé dans un relooking de son effectif. Tout d’abord, cela a commencé par l’arrivée de Thomas Tuchel il y a peu. Le coach allemand, longtemps annoncé du côté du Bayern, a préféré le Paris Saint-Germain. Désireux d’apporter du sérieux dans son vestiaire l’an prochain, il a décidé d’amener Gianluigi Buffon. Un joueur qui a participé à de nombreuses ligues des Champions, et à de nombreuses compétitions européennes, et qui pourra apporter expérience et sérénité dans un vestiaire souvent critiqué pour son instabilité. La dernière preuve en date, la sortie médiatique d’Adrien Rabiot, qui s’est montré critique envers son club.

Ayant envie de poursuivre sa carrière malgré son âge, Buffon signe donc pour le Paris Saint-Germain. Arrivé libre, il ne coûte rien au club francilien et s’engage pour deux saisons. Cette signature est un véritable coup médiatique pour Paris, qui récupère l’un des meilleurs gardiens du monde. La fierté du Paris Saint-Germain est symbolisée par l’annonce du transfert, avec une mise en scène remarquable.

Un autre dossier chaud pour Paris

Alors que l’ex-international italien Buffon a signé à Paris, le club doit gérer un autre dossier chaud, celui qui lie Ronaldo à Neymar et Mbappé. En effet, Cristiano Ronaldo se rapproche de plus en plus de Turin, et s’apprête à quitter Madrid. Cependant, si Florentino Perez décide de céder son meilleur joueur, il devra offrir une recrue galactique à ses supporters. Pour les supporters, le choix est tout fait. D’après un sondage du média AS, 90% des supporters madrilènes souhaiteraient recruter Kylian Mbappé, plutôt que Neymar. Toutefois, le prix des deux joueurs paraît toujours trop élevé pour les dirigeants merengues.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT