Actualités Musique

Damso bat le record de streams audios sur une semaine !

Damso bat le record de streams audios sur une semaine !

« Lithopédion », déjà à ranger du côté des classiques ?

Avec Batterie Faible, puis Ipséité, Damso s’est installé comme un artiste incontournable du paysage francophone. En 2018, c’est donc tout naturellement qu’il a enfoncé le clou avec son dernier album paru le 15 juin dernier, le fameux Lithopédion. Un opus qui est en train de faire des ravages sur la plateforme de streaming, comme on le constate aujourd’hui, avec déjà un beau record à son actif.

À LIRE AUSSI 
Damso, Les chiffres de ventes de son album « Lithopédion »

Quand « Lithopédion » rime avec carton

Avec pas moins de 61 382 exemplaires écoulés en première semaine (11 347 en physique, 43 380 en streaming et 6 655 en téléchargement), l’album Lithopédion s’est déjà classer comme l’un des meilleurs démarrages de l’année 2018. Un album avec lequel Damso a encore touché son public en plein coeur, grâce au streaming notamment.

Car oui, le Belge en a profité un superbe record sur les plateformes. En France, il est devenu l’artiste le plus streamé (audio) en une semaine, avec 61 millions de streams. Une performance saluée sur Twitter par Olivier Nusse, PDG d’Universal Music France.

Jusqu’ici, ce sont les titres Smog, Feu de Bois, Silence, 60 années et Julien qui s’affichent comme les plus populaires du troisième album studio du Dems.

Peut-on réellement espérer un projet surprise de la part de Damso ?

Néanmoins, sachez que l’arrivée de Lithopédion n’a pas calmé la fanbase de Damso…. Mais a plutôt ouvert son appétit ! En effet, la toile attend désormais la sortie d’une mixtape baptisée QALF. Un projet dont il est notamment question dans Une âme pour deux au détour d’un dialogue, morceau présent sur son précédent opus, Ipséité : « Je vous garde encore une petite semaine afin d’effectuer quelques analyses en plus. Je vous ai prescrit en attendant la mixtape QALF de Damso et Jackpot du groupe OPG. Je vous revois dans quelques heures. Reposez-vous et à tout à l’heure. »

Une phrase reprise dans l’intro de Lithopédion… De quoi rendre fou pas mal de monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT