Actualités Sport

UFC : Khabib promet de détruire McGregor

UFC : Khabib promet de détruire McGregor

Au cours d’une interview pour un média russe, l’invaincu champion des poids légers a donné son pronostic…

Champion en titre depuis l’UFC 223 du mois d’avril, Khabib Nurmagomedov n’avait pas vraiment montré son intérêt pour un combat contre Conor McGregor. Il prétendait même préférer affronter Georges St-Pierre dans l’Octogone. Mais le média russe Sport24.ru a réussi à arracher quelques mots à propos de ce potentiel superfight au sommet du MMA.

Khabib s’est montré beaucoup plus intéressé et confiant :

« Le combat aura sans doute lieu à Las Vegas. Je veux combattre McGregor. Les fans aussi attendent ce combat. J’espère que Conor veut aussi ce combat. Il parle beaucoup, mais pour une raison obscure, dès que l’on arrive au stade des négociations il reste silencieux. »

Rien n’est donc encore certain. Ce combat entre deux adversaires que tout oppose, dans la cage et en dehors, pourrait battre tous les records de l’UFC. McGregor, ancien champion dans deux catégories de poids, n’a pas combattu depuis novembre 2016 en MMA. Depuis sa défaite contre Mayweather en août 2017, il fait parler de lui hors des surfaces de combat…

Il est très difficile de donner un pronostic sur ce potentiel choc. Khabib poserait sans doute quelques problèmes à Mcgregor avec sa lutte de haut niveau tandis que l’Irlandais ferait parler son punch et, de manière générale, la qualité de son striking (combat debout).

« Je vais le détruire »

Des rumeurs ont circulé sur un possible affrontement en octobre 2018 pour l’UFC 229 à Las Vegas. Cela supposerait que McGregor soit débarrassé de ses soucis judiciaires. Et surtout que l’UFC soit prêt à mettre un paquet de 0 sur le chèque…

Dans tous les cas, Khabib a déjà donné son pronostic :

« Dans quel round je me débarrasserai de McGregor ? Je ne sais pas et personne ne peut le savoir. Je vais le détruire. »

Conor McGregor n’a plus le choix. S’il veut passer du stade de combattant d’élite à celui de légende du MMA, il doit revenir et affronter les meilleurs. Tout à changé depuis novembre 2016. On ne compte plus les combattants de l’UFC qui réclament l’Irlandais… Affaire à suivre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT