Jul est de retour avec un album évènement !
Cela fait plus de 6 mois que le rappeur marseillais, pourtant réputé pour sa productivité légendaire, n’avait pas sorti de projets. Alors que La tête dans les nuages poursuit son chemin vers le triple disque de platine, Jul a finalement annoncé un nouvel album intitulé Inspi d’ailleurs pour le 29 juin prochain.
À LIRE AUSSI
Le prochain featuring de Jul sera « improbable »
Un album clé de la carrière de Jul ?
Après s’être distingué en 2017 comme l’artiste le plus streamé de l’année pour la deuxième fois en deux ans, Jul avait fait le choix de se mettre en retrait en 2018, notamment pour se consacrer à la production de la première signature de son label Moubarak. En dehors de quelques collaborations comme Ma ville et T’es pas la même avec YL, il s’était en effet éclipsé de la scène médiatique… Jusqu’à l’annonce de la sortie d’un nouvel album intitulé Inspi d’ailleurs le 29 juin. Depuis Je ne me vois pas briller, Jul a changé son optique de travail et a commencé à livrer des projets de plus en plus soignés dans leur réalisation, qu’en sera-t-il de son nouvel opus ?
Une tracklist pleine de promesses…
Cette tracklist de 22 titres recèle de bien des promesses, entre un featuring avec Shay qui a enflammé les réseaux sociaux et une nouvelle collaboration avec Alonzo qui promet d’être aussi efficace que les précédentes. Jul a également invité le chanteur marocain Aymane Serhani pour un titre qui promet d’être l’un des tubes de l’été. Le marseillais avait déjà versé dans le raï à l’occasion d’une collaboration avec Cheb Khalass intitulée Le regard des gens et sortie en 2014 dans son album Je trouve pas le sommeil. On ne peut enfin qu’être intrigués par le morceau Petit frère : Jul s’apprête-t-il à reprendre le classique d’IAM ?
Tracklist :
- Inspi d’ailleurs
- Bientôt je me taille
- Je pilote
- Fais moi la passe
- Quelqu’un d’autre t’aimera (feat. Alonzo)
- Bwo
- Mélancolie du soir
- Je fais mes bails
- TKT (feat. Soprano)
- Coup de genoux
- Toto et Ninetta
- Petit frère
- Pim pom (feat. Shay)
- Au pire
- Tout grailler (feat. Fianso)
- Pekenio
- Les temps changent comme les gens
- Mauvaises tentations (feat. Moubarak)
- Dans sa bulle
- Loca
- La rue dans le Cayenne (feat. Aymane Serhani)
- En attendant