Actualités Sport

Lopetegui, viré de la sélection espagnole à cause du Real Madrid !

Lopetegui, viré de la sélection espagnole à cause du Real Madrid !

A la veille de la coupe du monde, l’Espagne perd son sélectionneur !

Coup de théâtre en Russie pour la sélection espagnole ! La Roja en mode fuira est désormais sans coach ! Le sélectionneur national, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions à cause de sa nomination à la tête du Real Madrid, survenue hier. La fédération royale de football espagnol lui reproche d’avoir négocié avec la Casa Blanca sans son accord.

À LIRE AUSSI 
Real Madrid : Julen Lopetegui succède à Zidane

La fédération espagnole se sent trahie par Lopetegui

C’est dans le cadre d’une conférence de presse que le président de la fédération espagnole, Luis Rubiales, a rendu la nouvelle officielle. Oui, la Roja se retrouve bien sans entraîneur à la veille d’un mondial qu’elle attaquait pourtant comme favorite. La faute à une fédé rancunière, déçue de ne pas être au courant des négociations entre Lopetegui et le Real Madrid : « Je suis arrivé à la tête de la fédération espagnole avec des idées claires. Je sais comment agir et je ne me trahirai pas. C’est une situation difficile, mais il fallait prendre une décision. On n’a pas été au courant des négociations entre Julen Lopetegui et le Real Madrid. J’ai le soutien de la fédération, quand il y a des évènements tels, il faut agir malgré les critiques. »

Il assure que tout sera néanmoins fait pour obtenir les meilleurs des résultats possibles en Russie : « La sélection espagnole et la sélection de tous les espagnols. Je vous assure que nos joueurs feront tout pour gagner. » Dans les faits, cela s’annonce plus que compliqué…

Les joueurs pas du même avis

Dans la presse ibérique, de nombreuses voix s’élèvent déjà contre cette décision, peut-être l’un des licenciements les plus fous de l’histoire du football moderne. Du côté des joueurs, même réaction. Certains accusent même la fédération espagnole d’avoir purement et simplement ruiné deux ans de travail. D’ailleurs, personne ne connaît encore le nom du futur sélectionneur espagnol et Luis Rubiales a annoncé qu’il aurait beaucoup de travail aujourd’hui…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT