Le rappeur du 93 est de retour avec un nouveau clip…
Fosko, c’est ce rappeur originaire du Blanc-Mesnil, qui, après s’être fait un nom au travers de clips Daymolition et d’un featuring avec GLK, a rejoint la nouvelle écurie de Monsieur R, Original Phonogramme. L’artiste, qui avait marqué les esprits avec le très symbolique clip de Suprême 93, est déjà de retour avec un nouveau titre intitulé Blanche Neige.
À LIRE AUSSI
Fosko rend hommage à NTM dans « Suprême 93 » [VIDEOCLIP]
Un titre dédié aux victimes de violences policières
Pour ce nouveau visuel, Fosko garde son équipe gagnante, avec Izi Time Beats à la prod et Eyes Crow à la réalisation. Le résultat est, comme dans Suprême 93, à la hauteur des attentes avec un fil conducteur scénarisé à l’appui des paroles du rappeur. Le rappeur n’hésite pas à porter le message de la lutte contre les violences policières, notamment envers Théo et Adama Traoré, alors même que la juge d’instruction du procès consacré à la mort tragique de ce dernier vient d’annoncer sa décision de procéder à une reconstitution. La mise en scène permet à l’artiste de mettre en lumière le problème de la corruption policière, ce qui donne à Blanche Neige une dimension vindicative…
Une tête d’affiche en construction ?
Après Fianso, récemment certifié disque de platine avec son album Affranchis, le Blanc-Mesnil pourrait bien voir émerger une nouvelle tête d’affiche du rap français en la personne de Fosko… Le rappeur, porté par une diction, une technique irréprochables et un timbre de voix bien particulier, a déjà dépassé les 300.000 vues avec Suprême 93 et est bien parti pour un succès équivalent avec Blanche Neige. Il faut dire que Fosko a pour lui sa capacité à aborder des sujets de société aussi variés que les campagnes de la NRA pour le port d’armes aux Etats-Unis, les violences policières en France sous couvert de musique sans tomber dans les travers du « rap conscient ».