Actualités Sport

Arsene Wenger annonce son départ d’Arsenal !

Arsene Wenger annonce son départ d’Arsenal !

Le Français est sur le banc du club Londonien depuis 1996…

Après plus de 20 ans à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger a décidé de dire stop. Agé de 68 ans, le coach alsacien va dire au revoir à son club de toujours à la fin de cette saison. Une équipe qu’il a amenée au sommet, avant de la voir sérieusement stagner ces dernières années, malgré quelques victoires en cup. Aujourd’hui, le tacticien a d’ailleurs décidé d’officialiser da décision dans un communiqué sur le site des Gunners.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Henry viré par Wenger ?

Les Gunners perdent leur frenchie

Arsène Wenger et Arsenal, c’est tout de même 3 Premier League, 7 coupes d’Angleterre, une finale de Ligue des Champions et de coupe de l’UEFA. Le tout en 22 ans d’une histoire commune mouvementée. Car s’il a réussi à faire de la bande à Henry et Bergkamp une équipe invincible, ces dernières années à la tête de la team ont baigné dans une sorte de morosité, avec des éléments trop justes pour se battre pour le titre. Au grand désespoir des fans des canoniers…

L’heure est donc venue pour Wenger de dire adieu, comme il l’a expliqué aujourd’hui :

« Après un examen attentif et après des discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables. J’ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale. Je tiens à remercier le personnel, les joueurs, les directeurs et les fans qui rendent ce club si spécial. J’incite nos fans à se tenir derrière l’équipe pour finir en beauté. À tous les amateurs d’Arsenal, prenez soin des valeurs du club ».

Qui pour le remplacer ?

Un nom revient avec insistance en ce moment, celui de Patrick Viera. Aujourd’hui coach du New York City FC, il est en bonne place pour prendre la tête des Gunners dès la fin de cette saison. Un autre ancien joueur du club doit bien faire la tête, Thierry Henry…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT