Maître Yoda, celle-ci est pour toi…
Paru le 23 mars 2018, l’album Ceinture Noire de Maître Gims, garni de 40 sons, possède bien évidemment son lot de singles. Ainsi, après Caméléon, Mi Gna et Loup-Garou, c’est au tour du morceau Anakin de se voir doter d’un visuel. Réalisé par Daylight Productions, le clip illustre un Maître Gims venant s’approprier l’univers de Star Wars, pour un rendu unique.
À LIRE AUSSI
Le Rap Français c'est Star Wars ! [DOSSIER]
Maître Gims, dans l’étoile noire
C’est sur une prod de Bugatti Beatz que Maître Gims vient livrer le morceau que l’on peut peut-être considérer comme le plus fou de son dernier album. En effet, comme il le dit lui-même « C’morceau n’a pas de sens« . Un pur egotrip qui n’a vraiment ni queue ni tête, sur lequel l’artiste de la neuvième zone s’est tout bonnement fait plaisir. Avec un clip à la hauteur de la folie du morceau, Gims apparaît aux côtés de StormTroopers pour interpréter un Anakin en pleine maîtrise de la force.
Taser dans la piscine ; qui suis-je ? Demande à Siri / Ne regarde pas ce que je fais, écoute ce que je dis / Carrière mémorable, destin favorable / Zéro à l’écrit, dix-neuf à l’oral
« Ceinture Noire » disque de platine en physique
Avec une fan-base très éclectique Maître Gims a pu toucher des générations et des communautés très différentes à la sortie de son dernier album. Ainsi, à l’heure du streaming, Meggi Warano a pu aussi s’appuyer sur des ventes physiques impressionnantes. En effet, s’il en est à environ 75 000 en streaming, ses ventes en physique s’élèvent à plus de 100 000. Alors, où s’arrêtera Maître Gims ? Bien parti pour le double disque de platine, cette certification ne semble être qu’une formalité pour cet artiste qui a déjà connu deux disques de diamant avec ses deux précédents albums solo : Subliminal et M.C.A.R.