Actualités Sport

La FIFA en passe d’interdire les prêts de joueurs ?

La FIFA en passe d’interdire les prêts de joueurs ?

Un véritable bouleversement sur le marché des transferts…

France Football a lâché une petite bombe ce mardi 10 avril 2018. Selon le célèbre hebdo consacré à l’actualité du ballon rond, la FIFA plancherait actuellement sur une interdiction pure et simple des prêts de joueurs. De quoi bouleverser le marché des transferts aujourd’hui en vigueur… La démarche aurait pour but de limiter la spéculation autour des jeunes joueurs. Plusieurs mesures seraient actuellement à l’étude chez le patron du ballon rond.

À LIRE AUSSI 
Ligue des Champions : La compétition la plus déséquilibrée d'Europe ?

Lutter contre la spéculation

C’est un fait, les prêts se sont faits de plus en plus nombreux au sein des clubs ces dernières années. Particulièrement chez certains mastodontes européens qui en ont fait une marque de fabrique. On peut ainsi citer Manchester City, Chelsea, mais également la Juventus Turin, véritable spécialiste du genre avec pas moins de 41 joueurs prêtés cette saison, comme le rappelle L’Equipe.

Pour lutter contre la spéculation autour des jeunes joueurs, la FIFA a décidé de sévir. Ainsi, les grands moyens pourraient être employés, davantage d’encadrement pour les clubs, ou même une interdiction des prêts, tout simplement. De quoi mettre à genoux ceux qui participent à la marchandisation des jeunes joueurs ? Pour le moment, la question reste en suspens.

Gianni Infantino, président de la FIFA

De nouvelles règles pour bientôt ?

L’interdiction des prêts, n’est pas la seule question qui est actuellement abordée du côté du siège de la FIFA. Non, le gendarme du ballon rond réfléchit également à de nouvelles règles pour faire évoluer le sport le plus populaire de la planète. Depuis de nombreux mois, des comités se penchent ainsi sur les sujets du hors-jeu, ou encore de l’ordre des joueurs lors d’une séance de tirs au but.

L’UEFA, elle, a déjà proposé ses changements pour la saison prochaine. En Ligue des Champions et en Ligue Europa, cela concernera principalement les horaires, les changements et le nombre de joueurs sélectionnés pour les finales.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT