L’artiste originaire de Sevran fait une nouvelle fois la différence.
Sélectionné dans notre liste des 11 rappeurs à suivre en 2018, Maes grille les étapes sans ne jamais se tromper. Il le montre encore aujourd’hui avec une nouvelle sortie, le clip Sale histoire extrait de sa mixtape Réelle Vie 2.0. Comme d’habitude, l’artiste de l’écurie LDS (« Les derniers salopard ») ne déçoit pas.
À LIRE AUSSI
Maes, quand talent rime avec polyvalence [PORTRAIT]
Un artiste à suivre de très près…
Lorsque Booska-P a rencontré Maes, il avait déclaré vouloir progresser dans ses visuels : « Proposer du nouveau dans l’image, c’est un de mes objectifs. Je vais essayer de progresser là-dedans sans oublier mon côté street ». Aujourd’hui, force est de constater que son pari est tenu avec son nouveau clip. Dans Sale histoire, on le croise dans deux séquences bien différentes, l’une dans la peau d’un dealer, l’autre sous ses traits de rappeur en compagnie des siens et notamment du rappeur PLK. Le tout est à la fois maîtrisé et énervé, comme dans son morceau. Attitude, charisme et phases accrocheuses, tout est là pour un Maes qui transforme l’essai avec la manière.
C’est moi qui fais vivre ton putain d’terrain / Contrôle la zone jusqu’à Sevran Perrin / Si tu dois des dettes on met les intérêts / Si t’es en embrouille avec nous, obtempérez
Avec Maes, la polyvalence est au rendez-vous
Il y a peu, Booska P avait donné rendez-vous à Maes à l’occasion de la sortie de son projet Réelle Vie 2.0. Un opus qui met en lumière tous les talents de l’artiste, capable de faire le travail sur des morceaux énervés aussi bien que sur des titres aux allures de tubes. Une simple « confirmation » pour un Maes qui sait ce qu’il a à faire : « Je voulais montrer ma polyvalence. J’aime des musiques très différentes, ça me tenait à coeur de le faire. J’ai déjà travaillé sur des sons ambiançants avant, là c’est une confirmation ».