LaCraps sort un nouveau clip, extrait de l’album « BoomBap 2.0 »…
Le rappeur montpelliérain vient de mettre en ligne le clip de Par le bas, extrait de son album en collaboration avec le beatmaker Nizi, Boom Bap 2.0, sorti le 23 mars dernier. Dans ce nouveau visuel, Lacraps fait une fois de plus étalage de son habileté technique et de la plume qui a forgé sa réputation.
À LIRE AUSSI
LaCraps donne sa définition de « L'enfer » [VIDEOCLIP]
Un extrait plein d’énergie
Ce nouveau clip de LaCraps présente probablement le titre le plus entrainant de l’album, sur lequel le rappeur enchaîne les variations de flow et surprend avec un refrain parsemé d’autotune. A la production, on retrouve le très talentueux Nizi qui a également collaboré avec Nekfeu, Guizmo, Bigflo & Oli ou encore Demi Portion, et qui s’est approprié l’Intronizi et l’Outronizi de Boom Bap 2.0. Le résultat est très énergique, et illustre parfaitement cette idée de renouvellement du boom bap, un genre caractéristique des années 1990 et repris en France dans les années 2010 par une nouvelle génération en quête de ses racines musicales.
Boom Bap 2.0, une réussite de plus au compteur
Avec ce cinquième projet, LaCraps donne à son public exactement ce qu’il demande, à savoir des textes manifestement très travaillés et une musicalité en pleine évolution, mais fidèle à ses attaches. Après avoir sorti en 2016 Les preuves du temps et 42 grammes, le rappeur est revenu en 2017 avec un projet gratuit intitulé Bootleg vol. 1 qui comme son nom l’indique tenait plus de la compilation que de l’album. Cette fois, Boom Bap 2.0 présente une finition impeccable, entre une tracklist très équilibrée tant au niveau du nombre de morceaux que de la proportion de featurings et des titres comme Par le bas et Mi amor qui montrent un discret virage de l’artiste.
LaCraps est désormais l’un des visages incontournables de la scène hexagonale. Sa technique et ses textes dressent les traits d’un univers sombre et mélancolique…