Triste épilogue pour le talentueux dribbleur…
On l’entend depuis de nombreuses semaines déjà, la saison prochaine sera celle des grands changements au Paris Saint-Germain. Que ce soit Javier Pastore, Angel Di Maria ou encore Thomas Meunier, tous se sont exprimés au sujet de leur club… Aujourd’hui, c’est au tour de Hatem Ben Arfa de faire une déclaration. Sur son compte Instagram, il a ainsi annoncé la fin de son aventure avec le PSG.
À LIRE AUSSI
Mercato: Le Paris Saint-Germain est prêt à tout pour Pjanic
Un bilan qui ne restera pas dans l’histoire
Formé à l’OL, passé par l’OM, Newcastle, Hull, et l’OGC Nice, le natif de Clamart pensait avoir trouvé chaussure à son pied en signant au Paris Saint-Germain en 2016. Une équipe galactique au sein de laquelle l’éternelle promesse du football français a pu côtoyer des stars internationales et garnir son armoire à trophées. Cependant, c’est à peu près tout ce qu’on retient de son expérience sur la capitale, lui qui a très peu joué avec le maillot des Rouge et Bleu sur les épaules.
Laissé de côté par son entraîneur Unai Emery, Hatem Ben Arfa réalise pour l’instant une saison blanche. De quoi laisser un goût amer aux suiveurs de la Ligue 1, qui ont pu apprécier l’énorme exercice du bonhomme chez les Aiglons (17 buts sous le maillot Niçois, saison 2015/2016). Si hier, il a laissé entendre sur Instagram qu’il en avait marre de « patienter », il n’a pas fait de mystère aujourd’hui. Oui, son aventure est bientôt finie…
Quid du PSG version 2018/2019 ?
Désormais, une question se pose : dans quel club trouvera-t-il un nouveau challenge à relever ? Si on ne sait pas encore où Ben Arfa ira poser ses crampons, il y aura visiblement beaucoup de changements du côté du Paris Saint-Germain. La question du coach occupe tous les débats, avec un départ probable d’Unai Emery, et la présidence du club est également remise en question. Enfin, sachez que le nom de Miralem Pjanic agitera sérieusement le mercato… Un transfert moins clinquant pour amorcer un nouveau projet ?