Actualités Lifestyle

Nike SB va honorer Biggie et Tupac dans un prochain pack [PHOTO]

Nike SB va honorer Biggie et Tupac dans un prochain pack [PHOTO]

L’occasion de revenir sur la mythique rivalité entre les deux rappeurs…

C’est un amoureux de la branche skateboarding de la marque au Swoosh qui a publié, il y a quelques heures, une capture d’écran d’un prochain pack de sneakers mettant à l’honneur Tupac et Biggie, actuellement en préparation.

À LIRE AUSSI 
« Unsolved », la série sur Biggie et Tupac se dévoile ! [VIDEO]

Nike SB remet la rivalité entre Tupac et Biggie au goût du jour

Dans les années 90, la rivalité entre les gangs des Bloods et des Crips, à New-York, a provoqué de nombreux drames et continue encore de s’opérer aujourd’hui. Tupac Shakur et Biggie Smalls ont évolué à cette époque. Alors qu’ils étaient initialement amis, un clash a finalement opposé les deux rappeurs de New-York lorsque Tupac était en prison et que Biggie a commencé à lui voler la vedette dans les charts. Ainsi, Tupac, tout droit venu de Harlem, mais représentant de la Californie, s’inscrivait, pour les fans, comme un représentant du clan des Bloods, dûe à son amitié avec Suge Knight, gangster et producteur américain faisant partie du gang. Tandis que Biggie représentait le clan des Crips, par le fait qu’il ait embauché des gardes du corps de ce gang. Un clash s’étant traduit par l’assassinat de Makaveli en 1996, signé, à l’époque, sur le label Death Row Records. Une mort qui reste à ce jour inexpliquée, puisque le responsable de celle-ci n’a jamais été formellement identifié, même si de nombreuses rumeurs circulent. Notamment au sujet de l’ancien producteur du rappeur : le fameux Suge Knight, actuellement incarcéré pour meurtre.

Aujourd’hui, la marque au Swoosh tente donc de remettre au goût du jour cette fameuse rivalité, en travaillant sur un pack mettant à l’honneur les deux rappeurs. Celui-ci se composerait, donc, d’une Nike SB Dunk Low Biggie, dont le upper s’orne de noire et repose sur une semelle blanche, couplée à une gumsole. L’autre paire faisant partie de ce pack serait la Nike SB Air Force 2 Tupac, qui arbore, quant à elle, une empeigne en jean noir, avec un print bandana (l’accessoire emblématique de Tupac), sur une semelle blanche et toujours accompagnée d’une gumsole. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été confirmée par Nike, mais, selon le compte ayant relayé l’information, le pack serait susceptible d’être dévoilé au mois de Mai prochain. Stay tuned !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT