Vous en rêviez ? Guizmo l’a fait !
Dernièrement, Guizmo a frappé particulièrement fort avec un album salué par tous, Amicalement Vôtre. Un projet introspectif notamment porté par les extraits Les gens parlent d’amour ou encore L’histoire d’un négro. Aujourd’hui, il revient avec une performance inédite sobrement baptisée Booska’Guizmo. Un freestyle où le rappeur joue entre assonances et rimes implacables.
À LIRE AUSSI
Guizmo, Les Secrets de la Création de « Attendez-moi »
Quand Guizmo s’empare de la capitale
Pas de doute, Guizmo reste toujours le même. Ainsi, face à la caméra de Booska-P, le rappeur a livré un freestyle arrogant, fait de phases violentes qui font mal. Après le succès d’un Amicalement Vôtre qui a confirmé une nouvelle fois ses talents de storyteller hors-pair, il a fait dans la punchline incisive et a braqué le curseur sur sa propre vie et celle des siens. Armé d’un charisme à toute épreuve, c’est sur le parvis d’une église du nord de la capitale que l’artiste a bataillé. Un Booska’Guizmo qui met en lumière la hargne et les qualités d’écriture d’un bonhomme qui ne lâche décidément jamais rien.
J’suis un renard donc j’ai pas besoin d’équipe / De Boboch à Sevran, toujours les reufrés dans les clips
« Amicalement Vôtre », déjà disponible
Artiste au caractère bien trempé et à la plume acérée, Guizmo a transposé son vécu dans l’album Amicalement Vôtre. Un projet, particulièrement bien reçu par la critique, qui fait de Guizmo l’un de ces artistes sans case, dans leur propre sillon. Fidèle à lui-même, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a décidé d’offrir encore du neuf à ses auditeurs. Ainsi, il débarquera bientôt avec un deuxième volume de son opus GPG (« Le Gang Pour Guizmo » ou « Guizmo Pour le Gang », c’est selon). Une manière de boucler la boucle pour celui qui avait également partagé une série de freestyles éponymes il y a peu de temps…