Les deux artistes algériens bientôt réunis sur un morceau !
Entré depuis des mois dans la phase ascendante de sa carrière, Soolking s’est fait notamment connaître du grand public avec son hit Milano. Un artiste originaire d’Algérie que Booska-P n’a pas hésité a placé dans sa liste des 11 rappeurs à suivre pour l’année 2018. Comme à son habitude, il aura prévu du lourd pour les prochains mois… Il vient en effet d’annoncer une superbe collaboration avec rien de moins que Cheb Khaled !
À LIRE AUSSI
YL & Soolking font tomber la neige dans « Vai Nova » [VIDEOCLIP]
L’étoile montante du rap et la légende du raï
Avec cette collaboration totalement inattendue, Soolking revendique un héritage raï qu’on ne peut s’empêcher de remarquer sur beaucoup de ses sons. Il revendiquait par exemple dans le freestyle Booska’Bled être « mélomane comme Cheb Hasni »… Cheb Khaled est une véritable institution dans son pays, et le simple fait d’avoir pu l’inviter est une démonstration du potentiel dont recèle le rappeur. Le morceau sera produit par Diias, également à l’origine du beat de Guérilla, qui a mis en ligne une photo en compagnie de Soolking et Cheb Khaled. Son ascension en flèche, son parcours au sein du groupe Africa Jungle, son identité pluriculturelle et son talent inné de la mélodie font de Soolking un artiste prometteur à la popularité grandissante : popularité que son featuring avec Cheb Khaled ne pourra que renforcer.
Bientôt un album pour Soolking?
Classé parmi les 11 rappeurs à suivre en 2018, Soolking semble décidé à ne pas faire mentir les prédictions et entame un début d’année agité entre le succès du freestyle Guérilla qui a dépassé les 4 millions de vues et ses collaborations avec YL et Cheb Khaled… Sa voix et ses talents de chanteur lui valent une popularité de plus en plus grande auprès d’un public admiratif, autant dire que Soolking aurait tout intérêt à sortir un projet solo au plus vite. 2018 pourrait bien être l’année de sortie de ce premier projet de Soolking…