Actualités Musique

Take A Mic envoie le freestyle « Strict Minimum 3 » [VIDEOCLIP]

Take A Mic envoie le freestyle « Strict Minimum 3 » [VIDEOCLIP]

Déjà trois épisodes de la série de freestyles de Take A Mic…

Le 24 janvier dernier, Take A Mic mettait en ligne le premier épisode d’une série de freestyles intitulée Strict Minimum. Le deuxième épisode avait été dévoilé moins d’une semaine après le premier. Cette fois, c’est quatre jours après que le rappeur récidive en sortant le troisième volet de la série de freestyles, produit par Benjay (compositeur entre autres, de J’suis dans le tieks de Damso, Flamenco de PLK et Finis-Les d’Alonzo).

À LIRE AUSSI 
Take A Mic sort le deuxième épisode de « Strict Minimum » [VIDEOCLIP]

L’importance du visuel

Si Take A Mic a bien conscience d’une chose, c’est de l’importance du visuel. Cette conscience s’exprime par le soin qu’il porte à sa manière de s’habiller, qui est quasiment devenue une extension de son univers musical. On le ressent bien dans la série de freestyles Strict Minimum, où la mise en scène est toujours sobre et axée sur des jeux de couleurs et de configuration de l’espace. Dans le troisième freestyle, seule la couleur rouge des végétaux contraste avec les teintes sombres des habits du rappeur et la couleur noire de la voiture.

Une carrière en pleine ascension

Take A Mic s’est imposé cette année comme l’un des personnages-clés de la rencontre entre le rap et la hype, rencontre qui donnera notamment naissance à son album à venir intitulé Avant-Gardiste. Contacté entre autres par BET France pour ses cyphers de fin d’année aux côtés de Zoxea et JP Manova, le rappeur fait preuve d’un énorme progrès technique. C’est notamment cette évolution qui a permis au rappeur se lancer dans un premier album studio après le succès des mixtapes Boître Noire et Bipolaire.

Cette série de freestyles est aussi l’occasion pour Take A Mic de promouvoir son passage le 15 mai à la Boule Noire, un concert qui au vu de la forme que tient le rappeur promet d’être mythique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT