Des propos qui risquent de ne pas bien passer dans le clan du Brésilien…
Débarqué l’été dernier au Paris Saint-Germain pour 222M d’euros en provenance du FC Barcelone, Neymar est le genre de joueur qui ne laisse pas indifférent. En témoigne son attitude qui n’a pas fini de faire parler lors du match entre le club de la capitale et le Stade Rennais pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Ligue cette semaine.
À LIRE AUSSI
Le premier transfert en Bitcoin de l'histoire du foot !
Xavi déçu de l’attitude de Neymar
Neymar n’a pas fini de secouer le football tricolore. Connu principalement pour ses dribbles chaloupés et ses skills dignes des plus belles compil’ Youtube, c’est aujourd’hui l’attitude chambreuse de l’international auriverde sur le terrain qui fait jaser. Après le penaltygate avec Cavani, c’est désormais le supposé non-respect de ses adversaires qui est mis en avant par les détracteurs de Neymar. Mardi dernier, le Brésilien a tout fait aux joueurs rennais. Contrôle du dos, sombrero, et même une feinte au moment de relever un adversaire.
Et il n’y a pas que les haters du PSG ou du Barça qui s’attaquent au numéro 10 des Rouge et Bleu. Aujourd’hui à Al Sadd au Qatar, son ancien coéquipier chez les blaugranas, Xavi, a lâché un tacle bien appuyé à l’encontre de Neymar lors d’un entretien pour Al-Arabia TV :
« Je suis vraiment déçu. On n’apprend pas ça à Barcelone. Quitter le Barça a été une bonne décision pour les deux parties. Ce ne sont pas les grands joueurs qui font cela. Il doit respecter ses adversaires. »
Neymar parti pour rester au PSG ?
Neymar a beau être à peine arrivé dans la capitale, en devenant au passage le joueur le plus cher de l’histoire, ça n’empêche pas les tabloïds de miser d’ores et déjà sur un départ l’été prochain. Au Real Madrid ? L’idée a en tout cas été évoquée par le père du joueur, mais aussi par le capitaine de la Casa Blanca, Sergio Ramos. Côté parisien, l’inquiétude n’est cependant pas de mise, à l’image du président Nasser Al-Khelaïfi qui a assuré que Neymar resterait « à 2000% » au club la saison prochaine. Une assurance partagée par Neymar en personne, qui le promet sur le site du PSG : « Ce n’est que le début. »