Actualités Musique

Kalash engagé contre l’esclavage dans le morceau « Willie Lynch »

Kalash engagé contre l’esclavage dans le morceau « Willie Lynch »

Après le disque d’or de son album « Mwaka Moon », Kalash revient fort.

Au rendez-vous des charts avec un album déjà disque d’or, le superbe Mwaka Moon, Kalash est déjà de retour avec du nouveau. Pour bien débuter l’année, il a choisi de dévoiler un inédit sur YouTube, nommé Willie Lynch. De quoi se classer en bonne place sur la grille des tops tendances de la célèbre plateforme. Mais c’est loin des modes que l’artiste s’affirme, sans jamais tendre la joue.

À LIRE AUSSI 
Kalash certifié disque d'or avec « Mwaka Moon » !

Kalash est déterminé comme Django

Pour défendre une cause, Kalash n’y va jamais de main morte. Celui qui ne courbe jamais l’échine a une nouvelle fois prouvé son engagement avec le morceau coupe de poing Willie Lynch. Ici, le titre fait directement référence à un théoricien anglais qui aura fait de l’esclavage une doctrine, et dont le nom aura donné naissance au terme lynchage… Point par point, Kalash dénonce donc ces atrocités et s’affirme tel qu’il est, fier face à un monde à la dérive.

Courber l’échine m’est impossible / J’perdrais femme et enfants aussi / J’suis calme mais ça c’est un faux signe / Comme poser avec un lion docile

« Mwaka Moon », un album à retenir

Pour son retour dans les bacs le 13 octobre dernier, Kalash n’a pas fait semblant. C’est ainsi armé de 20 titres qu’il a défendu un Mwaka Moon redoutablement efficace, qui a su mettre en lumière toute les qualités de l’artiste. Notons que de superbes invités ont également jalonné le projet, qu’ils viennent du rap français ou d’ailleurs : Niska (Koussi Koussa), Lacrim (Snitch), Damso (Mwaka Moon), Satori (Moments Gâchés), King Kosa (I Can See Why), Vybz Kartel (No Roof), Mavado (God Knows) et Di Genius (Why)… En somme un superbe opus qui est donc en lice pour décrocher d’ici peu la certification de disque de platine !

https://twitter.com/booska_p/status/936633888750886912

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT