Actualités Musique

La Guirri Mafia passe à la « 5G » ! [VIDEOCLIP]

La Guirri Mafia passe à la « 5G » ! [VIDEOCLIP]

Le groupe marseillais est de retour avec un nouveau clip.

Après avoir clippé le titre Philipp Plein extrait de la compilation Talents Fachés 5, le groupe marseillais revient avec une nouvelle vidéo et un morceau énergique intitulé 5G. Comme à leur habitude, les membres du groupe parviennent à créer une ambiance bien particulière en s’appuyant sur des visuels efficaces et des sons percutants.

À LIRE AUSSI 
La Guirri Mafia dédicace « Phillipp Plein » [VIDEOCLIP]

2017, l’année des rappeurs masqués

L’année 2017 a été rythmée en France par les sorties de rappeurs masqués. C’est ainsi que Kekra a poursuivi sur sa lancée avec les excellents Vréel 2 et Vréel 3, tandis que Siboy a surpris grâce à une série de clips entamée avec Au revoir merci, puis avec son album Spécial qui figure incontestablement parmi les grosses réussites musicales de l’année. Enfin, Kalash Criminel n’a pas été en reste puisqu’il a décroché un disque d’or avec sa mixtape Oyoki sur laquelle le rappeur avait démontré une progression fulgurante. C’est désormais au tour de la Guirri Mafia de s’ajouter à la liste le temps d’un clip.

Un travail visuel impressionnant !

Le clip de 5G a été réalisé par Hansley, qu’on retrouve derrière la caméra d’un bon nombre de clips marseillais, notamment Naps depuis 2016 (incluant le fameux clip de Pochon Bleu), mais aussi Kamikaz, Graya et Dadhino. 5G s’inscrit donc dans une ambiance assez spéciale, qui tout en gardant sa couleur marseillaise n’est pas sans rappeler des clips de drill de Chicago ou de Londres. Des prises de vues originales notamment dans une cage d’escalier en contre-plongée contribuent également au caractère de la vidéo. Bien entendu, le morceau de la Guirri Mafia est efficace comme toujours, et se révèle parfaitement adapté à l’instru.

La Guirri Mafia travaille-t-elle sur un projet ? Au vu de la profusion et de la régularité des clips que le groupe met en ligne, cela semble hautement probable. Si le groupe n’a rien confirmé, on peut s’attendre à une surprise dans le courant de 2018.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT