Il s’en passe des choses dans le 77…
Si beaucoup l’ont découvert avec l’épisode 8 de Rentre dans le cercle, RK n’en est pas vraiment à son coup d’essai. Originaire de Meaux dans le 77, le rappeur commence à faire parler de lui en 2017 avec le morceau Riyad Mahrez. À l’instar de ses confrères de Seine-et-Marne, RK propose des puissants condensés de rue, kickés avec hargne et détermination, avec parfois une pointe d’autotune pour faire vibrer les coeurs. Dans la lignée de ses précédents morceaux, il dévoile aujourd’hui #B3, en référence à l’un des bâtiments de son quartier.
À LIRE AUSSI
Fianso « Rentre dans le cercle » avec Demi Portion et Azuul Smith !
RK est posté en bas du #B3
Décidément, Daymolition est bien le centre de formation du rap français. Ou du moins, du côté de la Seine-et-Marne. Suivant les explosions récentes de Timal et Badjer, RK apparaît comme dans la lignée de l’école du 77. Avec #B3, il ne fait pas mentir les statistiques. C’est une nouvelle fois un clip urbain dans l’ADN qui est proposé par l’oeil de la célèbre chaîne Youtube. De son côté, RK s’attache à kicker comme il sait si bien le faire, épaulé par une production signée Chuki Beats.
Le 77 bientôt au pouvoir ?
Récemment à l’affiche de notre nouveau concept Wesh, Timal s’avère être l’une des étoiles montantes du rap made in 77. Souvent mis à l’écart par rapport à d’autres départements, notamment par faute de représentants nationaux, il abrite pourtant un vivier de jeunes rappeurs qui ne demandent qu’à briller. À l’image de RK, la Seine-et-Marne commence à devenir le berceau d’une renaissance du rap de rue, kické à haut débit, avec des textes crus, une utilisation pointue de l’autotune et des images marquantes… D’ailleurs, ce sera bientôt au tour du jeune RK de se retrouver sous l’oeil de Booska-P ! Un focus en bonne et due forme sera effectué dans le prochain épisode de Wesh !