Actualités Musique

La Fouine joue au trafiquant dans « Yencli » [VIDEOCLIP]

La Fouine joue au trafiquant dans « Yencli » [VIDEOCLIP]

« Capitale du Crime Censuré » aura-t-il bientôt droit à un deuxième volet ?

Une chemise Versace sur les épaules, une Rolex au poignet… Oui, La Fouine est plutôt bien équipé dans son dernier clip, l’inédit Yencli. Sapé comme un traficante, le rappeur aura donné de sa personne, allant de l’autre côté de la Méditerranée dans un lieu tenu secret. Un joli coup pour signer son retour sur le devant de la scène.

À LIRE AUSSI 
La Fouine sort son calibre dans « Noyé » [VIDEOCLIP]

Un visuel sans concession pour La Fouine

Sur une production signée par le beatmaker TripleNBeat, La Fouine a choisi de faire dans l’egotrip. Pour cet inédit de fin d’année baptisé Yencli, le rappeur originaire de Trappes (78) a choisi de célébrer sa réussite avec la manière, jouant les hustlers haut de gamme. Ainsi, le name-dropping est hyper présent dans le morceau. Les auditeurs auront rendez-vous avec les prestigieuses marques Rolex, Audemars Piguet, Hublot, Givenchy, Valentino, etc… Une manière d’asseoir son personnage.

Khoya j’suis pas raciste ma Rolex est bicolore / Kho j’reviens du futur j’ai fourré Sarah Connor / J’ai pris mes llions-mi, j’me suis barré à l’étranger / J’ai quitté ce pays où j’serai toujours qu’un étranger

Teasé avec le phrase « Il y a ceux qui la fume et ceux qui la font » sur les réseaux sociaux, le titre Yencli a pour but de remettre les points sur les i, dans la lignée du projet Capitale du Crime – Censuré, une tape loin des chansons plus populaires signées dans le passé par Fouiny Babe. Sous l’oeil de la caméra de Glenn Smith, le rappeur n’aura reculé devant rien, rappant notamment dans un endroit insolite…

« CDC Censuré Vol.2 » pour bientôt ?

La dernière fois qu’on avait eu rendez-vous avec La Fouine, c’était le 2 juin dernier avec le projet CDC Censuré. Une mixtape qui pourrait bien avoir droit à une suite tout prochainement. Le clip Yencli tout juste débarqué sur la plateforme YouTube peut ainsi être considéré comme un indice d’une arrivée plus ou moins imminente. Sur les réseaux sociaux, Fouiny avait d’ailleurs annoncé la couleur il y a quelques mois :

« Tout se passe comme prévu pour nous aussi… Un peu plus de 5000 exemplaires vendus en une semaine pour une mixtape, c’est pas mal non ? Le volume 2 arrive dans quelques semaines ;) #CDCC #CDCCensuréVolume2TrèsProchainement #CeNestQueLeDébut »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT