Actualités Musique

Chilla s’engage contre les violences faites aux femmes [VIDEOCLIP]

Chilla s’engage contre les violences faites aux femmes [VIDEOCLIP]

Un clip coup de poing baptisé #BalanceTonPorc

Connue pour son rap sans fioritures, Chilla a décidé de démonter une nouvelle fois les maux de notre société dans un visuel intitulé #BalanceTonPorc. Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la rappeuse a décidé d’agir en musique dans un morceau coup de poing. Une plume qui transperce et qui fait réagir.

À LIRE AUSSI 
Chilla, rappeuse et humaniste [PORTRAIT]

Chilla vise dans le mille, une fois de plus

J’ai parfois chanté du R.Kelly / J’ai vite déchanté d’un air débile

Non, Chilla ne s’arrêtera pas de rapper. Face aux critiques, l’artiste a choisi de prendre le micro pour dénoncer, avec la manière, les violences dont sont victimes les femmes. Dans un hexagone pas franchement sensible à la cause, la Lyonnaise frappe juste et parvient à réveiller les consciences. Avec son #BalanceTonPorc (en référence au hashtag présent sur les réseaux), elle cogne une fois de plus en plein dans sa cible. Une cible déjà atteinte dans ses morceaux Sale Chienne ou Si j’étais un homme.

« À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, voici mon coup de gueule de trop, à défaut d’en parler, on essaie d’agir en musique. #quipeutprétendrefairedurapsansprendreposition

Merci infiniment à l’association FIT une femme un toit qui a accepté de nous ouvrir les portes de leur foyer pour tourner cette vidéo, merci à toutes ces femmes extraordinaires que j’ai pu rencontrer à cette occasion !

#balancetonporc »

Humaniste avant tout

A l’occasion de la sortie de son projet Karma, Booska-P est parti à la rencontre de la rappeuse. Une Chilla qui nous en a dit un peu plus sur sa musique, mais également sur son militantisme « naturel » :

« En fait, je me suis jamais posé la question du féminisme avant qu’on me la mette sous le nez, et qu’on me dise « t’es féministe », parce que c’était tellement naturel. Moi j’ai grandi avec une mère qui avait le même rôle qu’un père, et un père qui avait les mêmes rôles que la mère ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT