Actualités Sport

Manny Pacquiao veut affronter Conor McGregor sur un ring de boxe

Manny Pacquiao veut affronter Conor McGregor sur un ring de boxe

Manny Pacquiao contre Conor McGregor, une hypothèse désormais plausible ?

Et si après avoir affronté Floyd Mayweather, McGregor enfilait à nouveau les gants ? Il semblerait en tout cas que Manny Pacquiao, malheureux perdant face à Mayweather en 2015, cultive l’envie d’aller titiller l’irlandais champion de MMA.

Manny Pacquiao contre Conor McGregor, le match phare de l’année 2018 ?

Un combat Pacquiao/McGregor est-il vraiment envisageable ? En tout cas, le boxeur philippin sème le doute quant à ses motivations, après avoir publié sur Instagram un cliché du sportif irlandais, accompagné de la mention « Happy Thanksgiving ! Stay fit my friend. #realboxingmatch #2018 ». Forcément, la présence des hashtags #realboxingmatch (#vraimatchdeboxe) et #2018 donnent envie d’y croire. Pour autant, les chances de voir cette rencontre se concrétiser semblent assez minces à l’heure actuelle. Et ce, pour plusieurs raisons. La première, et la plus évidente, est que Pacquiao, à contrario de Mayweather, n’a aucune notion d’invincibilité sur le ring à défendre. Ajoutez à cela que le boxeur n’est pas franchement au top de sa forme ces derniers temps, et comprenez que le buzz pourrait cette fois avoir un peu plus de mal à prendre qu’avec Money Mayweather.

Conor McGregor en position de force

Plus encore, McGregor jouit actuellement d’une cote de popularité telle qu’il pourrait se permettre de combattre le sportif de son choix dans un futur proche. Il s’en était d’ailleurs expliqué : « J’ai énormément d’options en MMA. Je suis certain que j’ai des options qui vont se présenter d’elles-mêmes avec la boxe. A l’heure actuelle, je suis libre. Mon nom est sur le ring. […] Je verrai ce que je ferai ensuite, mais je suis ouvert. […] Je ne peux pas vous dire ce que je ferai ensuite, mais il y aura bien quelque chose ». Il faut dire que l’irlandais avait empoché la coquette somme de 100 millions de dollars après son combat contre Mayweather en août dernier. Pas sûr qu’il puisse revendiquer le même montant contre Pacquiao. Et puis, ce dernier n’est pas le seul à avoir envie d’en découdre avec McGregor. Il y a peu, c’est Oscar De La Hoya qui faisait part de son envie de le boxer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT