Le premier projet solo du rappeur de Boulogne vient d’être certifié disque d’or.
Sorti des rangs du 40000 Gang, Benash avait surpris avec son premier projet solo CDG, un album de 15 titres très équilibré dans lequel le rappeur démontrait la portée du travail réalisé sur lui-même et sur son identité visuelle. Plus de 6 mois après la sortie du projet le 31 mars dernier, ce dernier vient d’être certifié disque d’or (50 000 ventes).
À LIRE AUSSI
Benash cuisine la « Coco » dans son nouveau clip ! [VIDEOCLIP]
Une réussite de plus pour le 92i!
L’année 2017 a beaucoup été marquée durant les six premiers mois par les projets des membres du label de Booba 92i. La grosse réussite commerciale pour le label est bien sûr Ipséité de Damso, mais l’album de Benash a fait beaucoup de bien à l’image de ce dernier grâce à un réel travail. De même, Spécial de Siboy est souvent cité parmi les meilleurs projets de l’année au vu de sa qualité musicale. A noter que pour rééquilibrer le vide du second semestre, Booba sortira son album Trône le 15 décembre.
Un chemin déjà tracé pour Benash?
Ce disque d’or est la confirmation par le public de la transformation réussie de Benash, de l’excellente cover de son projet à la construction très réfléchis de ce dernier. Cette confirmation doit-elle pour autant faire de CDG un modèle à adopter systématiquement pour Benash? Possible, néanmoins l’artiste originaire de Boulogne peut jouer sur plusieurs tableaux… Ainsi, les morceaux Mobali et Ivre laissent aussi penser que le 92i, plus qu’un label, se veut être un collectif capable de transcender ses différences, une force pour un rappeur comme Benash.
Benash avait réalisé une première semaine très correcte avec CDG, cependant rien ne laissait penser que l’album atteindrait forcément les 50 000 ventes nécessaires à l’obtention d’un disque d’or. cette récompense est donc la démonstration que sur la durée, le projet a reçu un accueil positif du public.