Un clip brutal et optimiste…
Si dernièrement Hornet La Frappe ramenait Sofiane dans le clip très street T’es un marrant, il s’illustre aujourd’hui dans un registre bien différent. Maghrébin, c’est le nouvel extrait de sa première mixtape Nous-Mêmes sortie le 29 septembre dernier. Un véritable court-métrage à découvrir dès maintenant…
À LIRE AUSSI
Hornet La Frappe offensif dans son freestyle « Booska Nous Mêmes »
Hornet La Frappe parle pour les silencieux
Maghrébin est un morceau qui tenait à coeur à Hornet La Frappe. Souhaitant offrir une vision neuve de la banlieue et de ses habitants face aux clichés véhiculés à travers certains médias, le rappeur d’Epinay-sur-Seine (93) rend hommage à ses origines maghrébines et se fait le porte-parole de ceux qu’on n’entend pas :
« C’est un morceau qui me touche de ouf. Je dis maghrébin mais tu pourrais appeler le morceau ‘Européen’ ou ce que tu veux… Il y a des personnes qu’on ne met pas en lumière. Il n’y a pas que des braqueurs, il y a des avocats maghrébins, des médecins maghrébins. C’est ces gens-là que je voulais mettre en avant, ou des gens qui galèrent. »
Une revendication qui se ressentait déjà à travers la cover multicolore de Nous-Mêmes, prônant les valeurs du multiculturalisme avec la présence d’innombrables drapeaux. Dans Maghrébin, sous la réalisation de Lokman Hundreds Films, Hornet propose une vraie histoire. Celle-ci débute avec les scènes du quotidien d’un petit garçon, dans son quartier, avec sa mère, son voisin, ses potes, puis embraye sur l’évolution du personnage. Un jeune homme qui finira incarcéré. Avec un flow innovant et un refrain chanté qui embarque l’auditeur, Hornet La Frappe rappe sur les toits de Paris et en place une pour les minorités silencieuses. En fin de clip, il arbore notamment un t-shirt « La vérité pour Yacine« , un jeune homme mort dans des circonstances plus que douteuses qui n’a abouti sur aucune véritable enquête ni sur de vraies explications.
« Nous-mêmes », mixtape déjà disponible
La première mixtape d’Hornet La Frappe, réalisée sous l’aile de Rec118, se montre décidément sous des aspects variés. Après le clip Je pense à toi, l’artiste du 93 avait montré les dents en compagnie de Fianso sur le très énervé T’es un marrant, pour envoyer aujourd’hui le visuel très cinématographique de Maghrébin. Récompensé de son travail par une cinquième place au top album avec de bons chiffres de ventes en première semaine, l’interprète de La Peuf a les atouts pour rejoindre les têtes de gondoles du rap français.