Actualités Musique

La Synésia console ces dames dans « Ca va aller » [VIDEOCLIP]

La Synésia console ces dames dans « Ca va aller » [VIDEOCLIP]

Un message pour celles qui se font duper sur les réseaux…

Avec eux, il n’y a vraiment plus de saisons. La Synésia est de retour pour ambiancer votre automne avec Ca va aller, un nouveau clip extrait du projet Conquête du Trône. Après leur single bouillant Allumer dévoilé cet été à l’occasion de la sortie de leur EP, le groupe poursuit son ascension avec déjà un cinquième extrait.

Quand une femme tombe sur le mauvais gars

Tu n’avais plus le cœur à la fête / Tes idées se sont mélangées plus les jours passaient, tu perds la tête

Portée par la thématique très actuelle de la séduction et des rencontres sur les réseaux sociaux, La Synésia interprète un titre énergique accompagné d’un visuel convaincant réalisé par Yanis Djam. Tourné en partie à Paris, dans le Parc de La Villette, Ca va aller suit les mésaventures d’une jeune femme bernée par un mauvais garçon rencontré sur les réseaux. Pour certaines/certains, c’est l’histoire d’une vie. La Synésia essaye donc, tant bien que mal, de consoler une fille blessée. Avec des voix, des sapes et des chorégraphies toujours impeccables, les cinq membres du groupe délivrent une prestation de qualité supérieure.

Conquête du trône, toujours disponible

La Synésia, formée par Vegedream, Laronni, Preston, Riks et Avooks, renouvelle le mouvement Afrobeat en y apportant une dose de rap, d’influences afro-caribéennes, de chant et de danse. Après leur premier projet Libre arbitre Volume 1 sorti en 2015, un EP de 11 titres, le groupe originaire d’Orléans repéré par Jessy Matador offre un regain d’originalité au game avec un projet tout frais : Conquête du trône. Déjà porteur de plusieurs succès comme Puteuh, Bourbier ou Casse toi d’ici, ce nouvel EP travaillé au sein de la maison de disques Universal Music met en avant des musiciens, chanteurs mais aussi des hommes de scène. Les cinq maillons du crew n’ont plus grand chose à prouver concernant leurs qualités de showmen. Ayant déjà partagé l’affiche aux côtés de Fally Ipupa ou Mokobé, La Synésia est définitivement un groupe à part.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT