Une condamnation qui fait suite à l’agression de deux vendeurs d’une boutique Unkut en avril 2014.
La justice a livré son verdict, ce vendredi 27 octobre. Rohff purgera donc une peine de cinq ans de prison ferme, suite à l’agression de deux vendeurs d’une boutique Unkut, en avril 2014 en plein coeur de Paris. Une affaire qui fait suite à une succession de clashs entre le rappeur du 94 et son rival Booba. De son côté, l’artiste et accusé a expliqué avoir « cédé à la colère ».
À LIRE AUSSI
Rohff lâche un nouvel extrait de « Surnaturel » ! [VIDEO]
Des faits qui remontent au 21 avril 2014
Les faits pour lesquels Rohff a été jugé, remontent au 21 avril 2014. A la suite de plusieurs clashs avec son rival Booba, le rappeur était allé en découdre avec deux vendeurs de la boutique Unkut de Châtelet-les-Halles. Si la justice a évoqué une « expédition punitive », il n’en est rien pour Rohff qui tenait simplement à « s’expliquer ».
« J’ai vu rouge, j’ai cédé à la colère »
Si lors de l’audience du 29 septembre dernier, le procureur avait dénoncé un lynchage et requis quatre ans d’emprisonnement, Rohff doit aujourd’hui faire face à une lourde condamnation.
Le tribunal correctionnel de Paris lui inflige donc cinq ans de prison ferme. La faute donc, à un acte reconnu comme « particulièrement grave », une « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force ». Une « rivalité » entre lyricistes qui a donc dérapé, et que l’interprète de Saturne devra payer. Dans des mots simples, Rohff a déclaré avoir agi sous le coup de l’émotion : « J’ai vu rouge, j’ai cédé à la colère » . Le tout en montrant de l’empathie pour sa victime directe : « En revisionnant les vidéos, j’ai eu mal pour lui ». Il n’aurait eu que peu d’autres mots pour décrire son acte, bien qu’il soutient qu’il ne s’agissait pas de quelque chose de prémédité.