Actualités Musique

Maître Gims annonce le grand retour de la Sexion d’Assaut

Maître Gims annonce le grand retour de la Sexion d’Assaut

Les fans de la première heure vont être ravis…

Maître Gims, qui inaugurait sa statue de cire au Musée Grévin au début du mois, a évoqué le retour de son groupe, la Sexion d’Assaut, en dévoilant même un délai précis.

Après l’Apogée…

Alors qu’il assurait un show pour le Concert de la tolérance à Agadir, au Maroc, Gims s’est laissé aller à quelques confidences et ainsi révélé au micro de Téléstar la chose suivante : « Mon troisième album s’intitule Ceinture noire, sortira l’année prochaine. Et le retour de Sexion d’Assaut se fera juste après mon prochain album ». Voilà qui est clair.

Le succès fulgurant du groupe avait été stoppé net en 2013 après la sortie de 4 projets à un niveau national : L’Écrasement de tête sorti en 2009, L’École des points vitaux en 2010, triple disque de platine, Les Chroniques du 75 Vol. 2, platine également, et L’Apogée, certifié disque de Diamant rien qu’en France. Si le crew s’est temporairement divisé pour entamer des carrières en solo, ses membres ont toujours fait miroiter la promesse d’un retour des rois, comme ils l’ont eux-mêmes nommé.

Le retour des Rois

Difficile de savoir si la promesse sera tenue, vu la productivité des uns et des autres. Maître Gims prépare donc son nouvel album La ceinture noire, Black M s’apprête à envoyer une réédition pour son album Eternel insatisfait. Lefa entame à peine les réjouissances liées à la sortie de Visionnaire, son nouvel album solo, alors que Maska vient tout juste de dévoiler un projet nommé Akhal Téké. JR O Chrome et Doomams planchent sur un album en commun, Barack Adama promeut sa mixtape La Propagande saison 2 tout en préparant le troisième volet de la saga. Quant à L.I.O Pétrodollars, il prépare également son grand retour musical et a déjà envoyé un extrait très puissant.

Il va falloir que tous ses projets se coordonnent, d’où la difficulté d’arrêter une date précise. Maska avait même déclaré à Public : « On en parle beaucoup entre nous. Après on ne communique pas encore dessus, parce qu’il y a beaucoup de plannings qui sont assez compliqués à articuler ensemble. Une fois qu’on sera vraiment prêts et qu’on saura où on va, ça ira tout droit. On n’a pas de date. Mais s’il y a un retour, on va pas attendre 2020. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT